TOP : 7 délicieuses recettes de filets de truite

TOP : 7 délicieuses recettes de filets de truite
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte 25 oct 2022

Rarement compliqués à préparer, bons en marinade, délicieux au four, savoureux à la poêle, les filets de truite sont toujours un succès à table. Que ce soit pour un souper en semaine ou une occasion spéciale, nos 7 meilleures recettes de filets de truite vous charmeront dès la première bouchée.

À voir aussi : 7 recettes de truite grillée sur le BBQ.

1Filets de truite au cari
Filets de truite au cari

Cette superbe recette de filets de fruite au cari est si facile à concocter que vous ne pourrez plus vous en passer. Il suffit de mélanger le miel, la moutarde de Dijon et le cari, verser le mélanger sur les filets de truite, saler et ajouter du poivre au goût... puis d'enfourner. Profitez de ces quelques minutes au four pour préparer des brocolis vapeur et du riz pour accompagner les filets. 

Voir la recette : Filets de truite au cari.

Durée totale : 15 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 10 min

 

2Truite en croûte de noix à la thaïe
Truite en croûte de noix à la thaïe

Inspirée du pad thaï, cette recette de truite en croûte de noix à la thaïe impresionnera tout le monde à table avec ses saveurs à couper le souffle. Prêt en seulement 25 minutes, c'est un souper qui est idéal pour la semaine, mais qui peut aussi tout à fait convenir pour un souper de fin de semaine entre amis. N'hésitez pas à ajouter une salade en accompagnement pour compléter votre repas.

Voir la recette : Truite en croûte de noix à la thaïe.

Durée totale : 25 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min

 

3Truite au vin blanc et pignons
Truite au vin blanc et pignons

Texture croquante, saveurs délicieuses, facile et rapide, cette recette de truite au vin blanc et pignons fera assurément le bonheur de tout le monde à table. Il suffira de 32 minutes et d'une seule poêle pour préparer ce plat! Vin blanc, pignons, paprika fumé, citron et persil frais font partie des ingrédients qui composeront ce succulent repas. Légumes, riz ou salade sont d'excellents choix d'accompagnement. Bon appétit! 

Voir la recette : Truite vin blanc et pignons.

Durée totale : 32 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 12 min


Sur le même sujet : 


 

4Filet de truite à la dijonnaise et au pesto
Filet de truite à la dijonnaise et au pesto

Vous devez absolument essayer cette savoureuse recette de filet de truite à la dijonnaise et au pesto. Servi sur un nid de kale aux champignons, ce repas séduira tout le monde y compris ceux qui n'aiment habituellement pas trop le poisson. Ce plat s'accompagne parfaitement de gnocchis, idéal pour les tablées avec de grands appétits! Prévoir un petit 10 minutes avant de débuter la recette afin de laisser la truite mariner. 

Voir la recette : Filet de truite à la dijonnaise et au pesto.

Durée totale : 50 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 25 min | Marinade : 10 min

5Filets de truite, sauce citronnée aux olives
Filets de truite, sauce citronnée aux olives

De savoureux filets de truite, sauce citronnée aux olives prêts en 12 minutes, c'est possible? Absolument! Recette plus que parfaite pour un soir de semaine pressé, vous n'aurez pas à faire de compromis sur la qualité du souper. Mélangez de la mayonnaise, du yogourt, des olives hachées et des anchois pour concocter la sauce, puis pôelez le poisson et servez. Pour compléter le repas, accompagnez le tout de délicieux légumes.

Voir la recette : Filets de truite, sauce citronnée aux olives.

Durée totale : 12 min | Préparation : 6 min | Cuisson : 6 min

6Truite méditerranéenne
Truite méditerranéenne

Amateurs des saveurs méditéranéennes? Vous serez servi avec ce délicieux plat de truite méditéranéenne qui se prépare en tout juste 45 minutes. Du citron, du persil frais, du thym frais sont parmi les ingrédients qui rehausseront votre souper. Accompagné d'orge et de brocolis vapeur, ce repas complet est parfait pour charmer les petits comme les grands. Si vous souhaitez préparer les lunchs du lendemain en même temps, cuisez 480g de filets de truite en plus. Il y aura suffisamment de marinade pour l'extra de filets.

Voir la recette : Truite méditéranéenne.

Durée totale : 45 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 30 min

 

7Truite sur planche, à l’échalote et au gingembre
Truite sur planche, à l’échalote et au gingembre

Plutôt facile à cuisiner, cette recette de truite sur planche, à l'échalote et au gingembre est tout simplement exquise. Il faudra seulement vous prendre un peu à l'avance puisque la planche de cèdre doit être immergée dans l'eau 2 heures avant la cuisson et la truite doit mariner avec tous les ingrédients pendant 30 minutes. Rassurez-vous, le jeu en vaut la chandelle! En plus, c'est le repas idéal pour épater tout le monde à table avec une belle présentation sur planche. 

Voir la recette : Truite sur planche, à l'échalote et au gingembre

Durée totale : 3h 5 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 3h


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.  

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)