TOP : 7 recettes mijotées à cuisiner durant l'Action de grâce

TOP : 10 recettes mijotées à cuisiner durant l'Action de Grâce
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 6 oct 2021

L'Action de grâce est le moment tout indiqué pour se retrouver en famille, et cuisiner des recettes qui nous apportent du réconfort. Pofitez du long congé pour cuisiner les plats traditionnels avec votre famille rapprochée! Braisé de boeuf, mijoté de veau et poulet, chili et plus encore : découvrez 7 recettes pleines de réconfort à mijoter pour un souper d'Action de grâce en famille.

À voir aussi : TOP : 6 recettes de purées pour l'Action de grâce

1Navarin d'agneau à la mijoteuse
Navarin d'agneau à la mijoteuse

Le navarin d'agneau est un ragoût classique français réalisé avec de l'épaule d'agneau, des pommes de terre et des légumes. Il s'agit de l'accord parfait à cuisiner pour une soirée réconfortante, notamment pour l'Action de grâce. Cette recette prend seulement 15 minutes de préparation, et on laisse le tout mijoter pendant 6h. Vous aurez ainsi un repas savoureux et prêt à être dégusté!

Voir la recette : Navarin d'agneau à la mijoteuse

→ Durée totale : 6h15 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 6h

2Braisé de boeuf au porto
Braisé de boeuf au porto

Voici une recette qui mijotera pendant 6h, le temps que tous les arômes réconfortants de boeuf braisé et de porto embaument votre maison! Pour réaliser cette recette, il vous faudra saisir la viande avant de l'arroser de fond de veau, de porto et d'herbes. Une recette classique du chef Antoine Sicotte.

Voir la recette : Braisé de boeuf au porto

→ Durée totale : 6h20 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 6h

3Chili de patates douces et lentilles
Chili de patates douces et lentilles

Pour l'Action de grâce, sortez la mijoteuse pour concocter un chili aux légumes réconfortant. À base de lentilles, de patates douces et de mélange à soupe à l'oignon, cette recette simple et astucieuse régalera tous les estomacs autour de la table durant ce long congé de grâce.

Voir la recette : Chili de patates douces et lentilles

→ Durée totale : 5h10 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 5h


À voir aussi : Dossier : Cuisiner à la mijoteuse


 

4Braisé de boeuf à la bière et poireaux
Braisé de boeuf à la bière et poireaux

Ce braisé de boeuf représente la recette parfaite à cuisiner pour se remonter le moral lors d'une journée plus grise. Avec une palette de boeuf entière, des poireaux, des lardons, des champignons et de la bière blonde, vous serez charmés par les arômes exceptionnels qui se dégagent de ce plat. Prévoyez environ 2h50 pour compléter cette recette à la perfection et n'hésitez pas à doubler la recette afin d'en avoir des restes!

Voir la recette : Braisé de boeuf à la bière et poireaux

→ Durée totale : 2h50 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 150 min

5Mijoté de poulet aux poivrons
Mijoté de poulet aux poivrons

Vous êtes en panne d'inspiration pour vos repas cette semaine? Ce mijoté de poulet aux poivrons vous plaira assurément : Il ne nécessite que 8 ingrédients et est ultra simple à cuisiner. Une recette toute indiquée pour impressionner vos invités durant l'Action de grâce, sans trop de tracas!

Voir la recette : Mijoté de poulet aux poivrons

→ Durée totale : 45 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 35 min

6Mijoté de boeuf à la sauge et à l'anis
Mijoté de boeuf à la sauge et à l'anis

Le mijoté de boeuf est décidément un plat classique qu'on adore cuisiner dès que les temps se refroidissent. Cette recette, de la chef Caroline McCann, est pourtant originale! Parfumé à la sauge et à l'anis, ce mijoté de boeuf surprend le palais par sa fraîcheur tout en conservant des textures moelleuses et gourmandes d'un bon plat d'automne. Une recette que vous aimerez cuisiner encore et encore!

Voir la recette : Mijoté de boeuf à la sauge et à l'anis

→ Durée totale : 3h25 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 180 min

7Veau érable et balsamique à la Mijoteuse
Veau érable et balsamique à la Mijoteuse

Qui aurait cru que le mélange de l'érable et du balsamique se mariait parfaitement à la viande de veau? C'est ce qu'on vous montre avec cette recette cuisinée entièrement à la mijoteuse! Vous verrez, la sauce de ce mijoté est si riche et parfumée que vous aurez définitivement besoin d'un morceau de baguette pour faire trempette! Bon appétit.

Voir la recette : Veau érable et balsamique à la Mijoteuse

→ Durée totale : 8h20 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 8h


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)