TOP : 7 recettes d'osso buco

PUBLICITÉ
par Marie-Kim Girard Mis à jour le 23 oct. 2023

Dans ce palmarès, nous vous présentons nos meilleures recettes d'un classique de la cuisine italienne : l'osso buco! Ce plat traditionnel milanais est parfait pour un souper d'automne réconfortant! Que vous soyez à la recherche d'une recette classique ou d'une version plus originale à l'orignal, nous en avons pour tous les goûts! Inspirez-vous des recettes de nos chefs pour cuisiner ce savoureux plat qui fera le bonheur de toute la famille. 

Vous aimerez aussi : 8 recettes de desserts italiens qui nous font craquer

1Osso buco al limone
Osso buco al limone

Faites confiance à Stefano Faita pour préparer une recette complètement irrésistible d'osso buco. Présentée à l'émission Station Potluck, cette version est citronnée à la perfection! Une recette simple et savoureuse qui se cuisine avec des jarrets de veau, des carottes, du céleri, de l'oignon, du persil, du vin blanc et du citron. 

Voir la recette : Osso buco al limone

Durée totale : 1 h 45 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 1 h 20 min  

2Osso buco
Osso buco

Voici la recette traditionnelle qui nous a tous fait tomber en amour avec l'osso buco. Des jarrets de veau qu'on laisse mijoter longtemps dans une sauce aux tomates et aux légumes, une gremolata et des tagliatelles fraîches en accompagnement. Lara Fabian nous offre cette recette lui rappelant son enfance dans son nouveau livre Je passe à table

Voir la recette : Osso buco 

3Osso buco d’orignal à la bourguignonne
Osso buco d’orignal à la bourguignonne

Sortez des sentiers battus avec cette recette de Julien Cabana, chroniqueur chasse et pêche au Journal de Québec depuis plus de 40 ans. Le chroniqueur cuisine des jarrets d'orignal avec des carottes, de l'oignon, des champignons, du bacon, du vin rouge et du cognac! Laissez-vous surprendre par les saveurs de ce plat qui s'inspire du traditionnel boeuf bourguignon

Voir la recette : Osso buco d’orignal à la bourguignonne 

Durée totale : 1 j 3 h 20 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 3 h | Marinade : 24 h  

4Osso buco de porc et gremolata à l'orange
Osso buco de porc et gremolata à l'orange

Avec cette recette, nous vous proposons de remplacer le traditionnel veau par du porc pour cuisiner l'osso buco. En plus d’être aussi savoureux, le porc est souvent plus économique que le veau au supermarché. Vous aurez certainement un coup de cœur pour la gremolata à l’orange qui accompagne parfaitement la viande.

Voir la recette : Osso buco de porc et gremolata à l'orange

Durée totale : 2 h  | Préparation : 30 min | Cuisson : 1 h 30 min 


À lire également : 5 savoureuses recettes de longe de porc


 

5Osso buco de veau teriyaki
Osso buco de veau teriyaki

Envie de surprendre vos invités? Revisitez le traditionnel osso buco de veau en version asiatique, une création de la chef Christine Bilodeau. Avec de la sauce teriyaki, du ketchup, de la sauce soya et de la cassonade, la viande aura un délicieux goût sucré et sera si tendre que tout le monde tombera sous son charme.

Voir la recette : Osso buco de veau teriyaki

Durée totale : 1 h 40 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 90 min 

6Osso buco de porc au jus de pomme et à la bière
Osso buco de porc au jus de pomme et à la bière

Donnez une touche sucrée et savoureuse à votre osso buco de porc en suivant cette recette originale de la chef Caroline Mc Cann. En faisant mijoter les jarrets de porc dans un mélange de miel, d'ail, de bière et de jus de pommes, la viande acquiert un goût de caramel aromatisé fabuleux! Une combinaison de parfums à découvrir dans cette recette d'osso buco de porc!

Voir la recette : Osso buco de porc au jus de pomme et à la bière 

Durée totale : 3 h 30 min | Préparation : 30 min | Cuisson : 3 h 

7Osso buco de porc au lait de coco et à la citronnelle
Osso buco de porc au lait de coco et à la citronnelle

L’osso buco de la chef Caroline Mc Cann prend des airs thaïs grâce à l’ajout de citronnelle, coriandre, zeste de la lime et lait de coco! Ce plat maison se congèle facilement, il n'y a aucune raison de ne pas profiter du prochain spécial sur les jarrets de porc chez votre boucher préféré. Vous aurez ainsi un savoureux repas réconfortant après une dure journée. Il ne vous restera qu'à cuisiner des légumes verts ou un risotto pour accompagner ce sublime classique italien. 

Voir la recette : Osso buco de porc au lait de coco et à la citronnelle

Durée totale : 2 h  | Préparation : 30 min | Cuisson : 1 h 30 min 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.    

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(1)
Manon Lessard
10 décembre 2023 @ 12h38
Deuxième recette de zeste ce week-end. Quelle délice ce osso buco qui ravi les papilles . La gremolata à l’Orange ajoute goût et un parfum incroyable! Merci !