5 aliments surprenants à faire cuire dans votre friteuse à air

5 aliments surprenants à faire cuire dans votre friteuse à air
PUBLICITÉ
par Kelly-Ann Neeley 11 mai 2022

Le petit électroménager de l’heure en cuisine est sans aucun doute la friteuse à air. Cet outil permet non seulement de cuisiner de façon plus sécuritaire des aliments frits sans que vous ayez à les plonger dans de l’huile très chaude, mais c’est également une bonne façon de manger plus sainement en évitant les calories que contiennent les graisses de friture. 

À voir aussi : Les 10 meilleures friteuses à air à de procurer

Autre avantage, il est plus facile de nettoyer sa friteuse à air chaud que sa friteuse traditionnelle. Également, la friteuse à air peut être carrément utilisée comme un minifour pour cuire une petite quantité d’aliments. 

Maintenant que vous êtes convaincu des avantages d’adopter une friteuse à air, un monde de «recettes» s’ouvre devant vous. En effet, il est possible de faire bien plus avec ce petit électroménager que seulement des frites, des croquettes de poulet et des bâtonnets de poisson. 

Voici 5 aliments qu’on peut faire cuire dans une friteuse à air qui vont peut-être vous surprendre:

DES ŒUFS 

Un œuf coulant pour votre soupe ramen ou encore des œufs durs pour votre mélange à salade, il est bel et bien possible de faire cuire des œufs dans une friteuse à air. Le temps de cuisson dépend du résultat que vous souhaitez. Pour l’œuf coulant, essayez une cuisson à 375°F pendant 6 minutes. Pour l’œuf dur, laissez-le 16 minutes à 250°F. Dans les deux cas, après la cuisson, vous devez plonger vos œufs dans l’eau froide pour environ 10 minutes. Il ne restera qu’à peler la coquille et à déguster vos œufs! 

Plusieurs diront que c’est moins long de cuire ses œufs sur la cuisinière. C’est peut-être vrai, MAIS avec la friteuse à air, vous allez gagner de précieuses minutes de vaisselle. 

DES GRAINES DE CITROUILLE

La façon la plus simple et rapide de faire griller ses graines de citrouille est de les déposer dans la friteuse à air. Vous pouvez les assaisonner au préalable comme vous les aimez, et ensuite vous les déposez dans la friteuse à air (sur un papier parchemin dans lequel vous aurez percé quelques petits trous) pour environ 10 à 15 minutes à 325°F. Prenez le temps de vérifier et brasser de temps à autre les graines de citrouille pendant la cuisson. 

DU BACON 

Si vous êtes #TeamCroustillant lorsque vient le temps de cuire du bacon, vous voudrez absolument le faire dans la friteuse à air à partir de maintenant. Les tranches étant déjà assez grasses, vous n’avez qu’à les déposer dans votre petit électroménager programmé à 350°F pour 8 minutes environ. 

DES OREO FRITS

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que plusieurs desserts se cuisinent très bien à la friteuse à air! Parmi les tendances gourmandes réalisées dans une friteuse à air qui circulent sur les réseaux sociaux, il y a les fameux biscuits Oreo frits! Tout ce que vous avez à faire est de recouvrir vos biscuits Oreo de préparation à crêpe et de les déposer dans la friteuse sur un bout de papier parchemin (un peu troué) pendant 3 à 5 minutes à 350°F. 

UNE PIZZA MAISON 

Rien de plus simple ici! Vous n’avez qu’à construire votre pizza avec vos aliments préférés directement dans votre panier de friteuse à air et à la faire cuire par la suite à 400°F pendant au moins 5 minutes. Si vous n’avez pas envie de faire votre pâte, vous pouvez toujours utiliser une tortilla, un pain naan, etc.  L’important sera de vérifier la cuisson au fur et à mesure, puisqu’elle dépendra de l’épaisseur de la pâte ou du pain utilisé. 

*Les temps de cuisson et températures conseillés dans cet article peuvent dépendre de la taille et de la marque de friteuse à air que vous avez à la maison. Il est donc important de vérifier fréquemment votre cuisson, surtout lors de vos premiers essais, et de l’ajuster en conséquence.  

 

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.  

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)