Voici l'erreur à éviter pour conserver vos pommes plus longtemps

Voici l'erreur à éviter pour conserver vos pommes plus longtemps
Crédit photo : Adobe Stock
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte 6 sept. 2023

Comment mieux profiter de la saison des pommes qu'en vous rendant dans votre verger favori pour une séance d'autocueillette? Découvrez l'erreur à éviter à votre retour pour conserver vos pommes le plus longtemps possible et ce, sans en perdre une seule.

À lire également : 6 vergers près de Montréal où cueillir des pommes cet automne

Beaucoup de gens ont l'habitude d'avoir un bol rempli de fruits sur le comptoir ou encore au centre de la table. En plus d'être utile pour l'heure de la collation, il s'agit d'une décoration colorée et assez simple à réaliser.

Par contre, ce n'est pas nécessairement le meilleur endroit pour conserver certains fruits, notamment la pomme.


À lire aussi : 10 trucs pour pouvoir conserver vos fruits et légumes encore plus longtemps


En effet, la pomme ramollirait jusqu'à 10 fois plus vite à température ambiante et se conserverait ainsi quelques jours tout au plus! 

Rangez-la plutôt au réfrigérateur, dans le bac à fruits, libre ou dans un sac. De cette façon, vous pourrez la conserver plusieurs semaines et préserver un maximum de saveur et de fermeté. Adieu les pommes molles et sans goût.

Allongez également la durée de vie de vos pommes en les lavant avant de les consommer et non avant des les ranger. Vous éviterez ainsi qu'elles se détériorent trop rapidement.


Plus d'article sur les pommes : 


 

Bonne saison de la pomme et bonne cueillette!


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)