7 trucs pour se débarrasser des mouches dans nos fruits durant l’été

7 trucs pour se débarrasser des mouches dans nos fruits durant l’été
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 7 juil. 2020

Chaque été, c’est la même histoire, vers le mois de juillet arrive un compagnon désagréable dans nos fruits que l’on laisse reposer sur le comptoir: les mouches à fruits! Mais d’où viennent-t-elles et comment s’en débarrasser ? Voici quelques astuces.

À lire aussi : Comment bien choisir son melon d'eau à l'épicerie à tous les coups

Avant toute chose, il est important de noter qu’il est quasiment impossible de se débarrasser complètement de ces mouches, notamment parce qu’on les retrouve de façon extrêmement fréquente sur les produits que nous achetons à l'épicerie. Mais il existe tout de même plusieurs façons de limiter leur présence. 

 

Méthode 1 : Laver les fruits en profondeur

Avant toute chose, commencez par laver un à un les fruits que vous prévoyez laisser poser sur le comptoir, avec des produits non toxiques.

Méthode 2 : Ne laisser aucune trace d’eau sur le comptoir, ou même dans l’évier

Les mouches à fruits ont tendance à apprécier les endroits humides. En vous assurant qu’il n’y ait aucune goutte d’eau qui traîne sur le comptoir, cela réduit vos chances d’en croiser! 

Méthode 3 : Le liège

Laissez un (ou plusieurs) bouchons de vins dans le panier à fruits. Les mouches à fruits n’apprécient pas l’odeur du liège, donc cela pourra vous aider. 

Méthode 4 : Le vinaigre (ou cidre de pomme)

Remplissez un petit verre ou bol de vinaigre de cidre de pomme. Le couvrir d’une pellicule plastique bien ajustée avec un élastique. Percez quelques trous dans la pellicule. Les mouches seront attirées par le vinaigre et une fois à l’intérieur, elles ne pourront plus sortir. Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez toujours essayer avec du vin, ou un morceau de fruit bien mûr.

Méthode 5 : Le savon à vaisselle et le vinaigre 

Dans un petit bol, ajoutez à un verre de vinaigre de cidre de pommes un peu de savon à vaisselle. Mélangez bien. Une fois les mouches bien attirées par le vinaigre, le savon rendra la surface du liquide trop collante pour qu’elles puissent s’échapper.

Méthode 6 : Utiliser un entonnoir

Commencez par déposer un morceau de banane dans le fond d’un verre. Fabriquez un entonnoir en papier en perçant un minuscule trou dans l’embouchure du cône (entonnoir) Les mouches doivent pouvoir y entrer, mais pas en ressortir. Scellez le cône au verre avec du ruban adhésif. Placez le piège à l’endroit voulu. Remplacez le piège tous les 3 jours environ, et voyez le résultat!

Méthode 7 : Les huiles essentielles

La dernière méthode, mais non la moindre : Les mouches à fruits n’aiment pas du tout l’odeur forte des huiles essentielles. Ainsi, versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans un verre d’eau, assez pour que l’odeur soit assez forte, et placez-le dans la cuisine non loin des fruits. cela devrait réduire leur présence, en plus de parfumer la maison!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)