6 vergers près de Montréal où cueillir des pommes cet automne

5 vergers près de Montréal où cueillir des pommes cet automne
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 5 sept 2023

La saison des pommes croquantes et délicieuses est enfin de retour et c’est donc le moment d’organiser une sortie de cueillette en famille. Au Québec, il existe de fabuleux vergers où non seulement vous pourrez cueillir des pommes, mais aussi participer à une foule d’activités et de dégustations de toutes sortes.

Voici donc 6 vergers du Québec qui plairont à toute la famille!

1. Verger Lafrance

Le Verger Lafrance est certainement l’un des vergers les plus populaires de la région et avec raison. Les petits seront certainement ravis de passer quelques minutes en compagnie des animaux de la mini-ferme ou encore courir dans l’espace jeux. Un tout nouveau bistro est disponible cette année, Le Lafrance. Profitez de la cuisine du terroir en mode comptoir prêt-à-manger pour la saison des pommes et un bar à cidres & spiritueux. Le verger est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 17h.

1473 chemin principal, Saint-Joseph-du-Lac

2. Verger Labonté

En cas de doute, le Verger Labonté situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est un véritable classique de l’autocueillette de pommes. Vous pourrez y faire une traditionnelle balade en tracteur, acheter de délicieux produits faits maison, cueillir parmi plus de vingt variétés de pommes et même faire un pique-nique en famille. Le Verger Labonté organise aussi un labyrinthe dans un champ de maïs! Une belle activité à faire avec votre marmaille!

2291 boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

3. Labonté de la pomme

Autocueillette de fruits et légumes de saison, cidrerie, sentiers de randonnée, aires de pique-nique, labyrinthe de maïs, fermette, balade de tracteur, tours d'hélicoptère, magasin général et plus encore sont à découvrir à Labonté de la pomme. Lors de votre prochaine visite, n'oubliez pas de faire un arrêt à l'incontournable Cabane à Pommes pour vous régaler comme jamais.

405 rang de l'Annonciation, Oka

4. La Magie de la Pomme

Ce verger écologique situé à Saint-Eustache est certainement un très bel endroit où aller faire votre razzia annuelle de pommes et de douceurs automnale. La Magie de la Pomme possède aussi une mini-ferme et offre une panoplie de petits produits maison plus savoureux les uns que les autres. À noter que leurs beignes maison, à eux seuls, valent le détour!

925 rang de la Fresnière, Saint-Eustache

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Andressa Souza (@dethome)

5. Verger Champêtre

Si vous cherchez un verger qui déborde d’activités, direction le Verger Champêtre de Granby. En plus de pouvoir y faire l’autocueillette des pommes, des poires, des prunes, des courges, des cerises et de l’ail, les visiteurs de l’établissement pourront aussi prendre une marche de 20 minutes en compagnie d’alpagas et de mini-chevaux. Vos tout-petits seront certainement ravis de cette activité!

2300 rue Cowie, Granby

6. La Ferme Quinn

Tour de poney, balade en tracteur, spectacle de musique, autocueillette de plus de 10 variétés de pommes différentes… Impossible de s’ennuyer lors d’une visite à la Ferme Quinn! Durant l’automne, la ferme prend des airs de fête et tous les jours de nouvelles activités ont lieu pour rendre la période d’autocueillette encore plus excitante! En saison, il est aussi possible d'y cueillir des citrouilles, du maïs, des légumes, des bleuets, des sapins de Noël, et plus encore.

2495 boul. Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)