TOP : 4 idées de cocktails frais à base de bleuets

4 idées de cocktails frais à base de bleuets
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte 19 août 2022

Amateurs de bleuets, ceci est pour vous! Voici 4 idées de cocktails parfaitement simples et frais qui mettent cette petite baie bleue en valeur! La saison de cueillette est déjà entamée depuis un bon moment, mais il n'est pas trop tard pour profiter de ce fruit encore un peu ! 

À voir aussi : TOP : Des bleuets au lunch et même au souper!

1Le bleuet des Caraïbes
Le bleuet des Caraïbes

La mixologue Gabrielle Panaccio a mis de l'avant le bleuet dans ce cocktail punché qui se prépare en 5 minutes! Il suffit de mélanger une purée de bleuets, un sirop tiki, du jus de lime, du curaçao bleu et du rhum blanc avec de la glace, agiter quelques secondes et le tour est joué! Santé! 

Voir la recette : Le bleuet des Caraïbes

Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min

2Le bleuet tonique
Le bleuet tonique

Présenté durant un épisode de Station Potluck, ce cockail unique possède un ingrédient secret qui change tout : le cristal léger! Composé de son élément secret, de menthe, de gin, de bleuets, de jus de lime, ce savoureux mélange saura plaire à tous. Une fois shaké avec de la glace, vous pouvez le servir et décorer le verre avec une tranche de lime, des feuilles de menthe et quelques bleuets frais. 

Voir la recette : Le bleuet tonique

Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min

3Mimosa bleuets et citron
Mimosa bleuets et citron

Les fans de mimosa seront comblés avec cette variante colorée du grand classique. Tiré de Recettes du Québec, ce cocktail réinventé deviendra un incontournable dans tous vos brunchs. En quelques minutes, vous aurez votre propre sirop de bleuets maison et tout ce qu'il faut pour réussir un mimosa parfait, que demander de mieux ? 

Voir la recette : Mimosa bleuets et citron

Durée totale : 10 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 5 min

4Sangria aux bleuets
Sangria aux bleuets

Encore une fois, Station Potluck fait des heureux avec une recette à tomber par terre. Il suffit d'une seule gorgée de cette sangria aux bleuets pour être complètement sous le charme. Parmi les ingrédients, on retrouve du vin blanc, du jus de bleuets, des limes, des feuilles de basilic et du sirop. Cette sangria estivale est parfaite pour se rafraîchir! 

Voir la recette : Sangria aux bleuets

Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)