TOP : 10 recettes à cuisiner avec les enfants pour l'Halloween

Zeste vous propose des recettes originales pour une fête d’Halloween à la maison!

TOP : 10 recettes à cuisiner avec les enfants pour l'Halloween
PUBLICITÉ
par Marie-Kim Girard Mis à jour le 13 oct. 2023

Sortez vos plus beaux costumes, la musique lugubre et préparez un festin en famille pour célébrer le 31 octobre prochain! Voici 10 recettes d’Halloween amusantes et facile à cuisiner qui feront assurément le bonheur de vos petits monstres.

À voir également : Halloween : nos recettes gourmandes 

1Bananes fantômes
Bananes fantômes

Ces jolis fantômes sont la collation parfaite pour célébrer l’Halloween! Une recette toute simple avec un minimum d’ingrédients, mais un maximum de plaisir pour les enfants! Laissez aller leur imagination en ajoutant des couleurs variées dans le chocolat blanc ainsi que des bonbons pour décorer leurs bananes.

Voir la recette : Bananes fantômes 

→ Durée totale : 2h 10 min | Prép : 10 min | Congélation : 2 h 

2Muffins d'Halloween
Muffins d'Halloween

D'effrayants (et amusants!) muffins d'Halloween à préparer en famille. Avec seulement 7 ingrédients pour réaliser cette recette, vous serez charmés par la facilité pour la réaliser. 

Voir la recette : Muffins d'Halloween

→ Durée totale : 40 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 20 min 

3Cupcakes effrayants à la citrouille
Cupcakes effrayants à la citrouille

Cette recette de cupcakes est idéale pour cuisiner avec les enfants. Ils pourront s’impliquer de la préparation jusqu’à la décoration! On utilise une préparation à gâteau du commerce pour gagner du temps, mais rien ne vous empêche de cuisiner votre recette préférée de petits gâteaux et de les décorer à votre guise. Vous pourriez même organiser un concours du plus beau gâteau parmi les membres de votre famille.

Voir la recette : Cupcakes effrayants à la citrouille 

→ Durée totale : 40 min | Prép : 20 min | Cuisson : 20 min

4Jus de marécage
Jus de marécage

Vous demandez-vous ce qui se retrouve dans notre appétissant jus de marécage? Du lait! Une recette toute simple de lait chaud et de quelques gouttes de colorant alimentaire vert. Laissez les enfants y ajouter des guimauves, pépites de chocolat, des vers en gélatine ou leurs garnitures préférées. Ils seront ravis de prendre un grand verre de lait, c’est promis!

Voir la recette : Jus de marécage 

→ Durée totale : 10 min | Prép : 10 min | Cuisson : 0 min 

5Pommes au caramel d'Halloween
Pommes au caramel d'Halloween

Qui n’aime pas les friandises fruitées? Surtout celles que l’on décore soi-même! Pour un après-midi de plaisir, transformez votre table de cuisine en station de décoration de pommes dans le caramel. Bonbons, chocolat, noix... les possibilités sont infinies! Vous aurez un dessert original et décadent préparer avec amour par vos enfants.

Voir la recette : Pommes au caramel d'Halloween

→ Durée totale : 6 min | Prép : 1 min | Cuisson : 5 min


À voir aussi :

6Pancake à la citrouille
Pancake à la citrouille

Cannelle, gingembre, muscade et citrouille, cette recette de pancakes goûte l’automne! Les enfants seront bien contents de vous aider à préparer ce décadent déjeuner. Pour encore plus de plaisir, ajoutez du beurre, du sirop d’érable, des pacanes grillées ou de la crème fouettée. Toute la famille aura un brunch d’Halloween mémorable!

Voir la recette : Pancake à la citrouille 

→ Durée totale : 30 min | Prép : 20 min | Cuisson : 10 min

7Biscuits doigts de sorcière
Biscuits doigts de sorcière

Seulement les plus courageux pourront s'aventurer à croquer dans ces doigts de sorcières pour l'Halloween... Ils seront récompensés pour leur bravoure puisqu'ils découvriront qu'il s'agit de délicieux biscuits au beurre en rouleaux, avec un ongle d'amande (ou de jujubes même) et que le sang est en fait de la gelée. Fiou!

Voir la recette : Biscuits doigts de sorcière

→ Durée totale : 1h 5 min | Prép : 40 min | Cuisson : 25 min

8Trempette du cimetière
Trempette du cimetière

Cette terrifiante et délicieuse trempette du cimetière se prépare en 10 minutes seulement, mais elle fera parler d'elle pour beaucoup plus longtemps que ça! On retrouve dans la recette des ingrédients assez classiques comme des olives, des avocats, de la salsa, etc. L'élément crucial qui changera tout : vos tortillas (ou chips) taillées ... en pierres tombales. Ça donnera assurément la chair de poule à vos convives! 

Psssssst! Si vous souhaitez rendre votre cimetière encore plus effrayant, vous pouvez inscrire les noms des gens à table sur les pierres tombales! 

Voir la recette : Trempette du cimetière

→ Durée totale : 10 min | Prép : 10 min 

 

9Hot-dog momie
Hot-dog momie

Vous aurez uniquement besoin de 4 ingrédients et d'un petit 25 minutes pour réaliser cette mignonne recette d'hot-dog momie. Facile et comique à cuisiner, elle fera le plaisir de vos petits et de vos grands de la confection à la dégustation le soir de l'Halloween. 

Voir la recette : Hot-dog momie

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min 

 

10Bestioles visqueuses aux pommes de terre
Bestioles visqueuses aux pommes de terre

Il y a peu de chances de retrouver des bestioles parmi vos invités autour de la table le soir de l'Halloween. À moins qu'il s'agisse des savoureuses bestioles visqueuses aux pommes de terre de cette recette! Nul besoin de vous inquiéter, les insectes sont en fait de succulents gnocchis recouverts de pesto maison. Plus de peur que de mal comme on dit.

Voir la recette : Bestioles visqueuses aux pommes de terre

→ Durée totale : 20 min | Prép : 10 min | Cuisson : 10 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

D'autres recettes qui vous plairont 

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)