Bonbons d'Halloween : 5 astuces pour les réutiliser!

Bonbons d'Halloween : 5 astuces pour les réutiliser!
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 1 nov. 2021

L'Halloween est passé, vous avez passé une bonne soirée avec les enfants, mais le lendemain, oups : vous vous retrouvez avec une tonne, une montagne de bonbons et ne savez plus quoi en faire ? Et si vous leur redonniez une deuxième vie en les cuisinant dans des recettes? Voici 5 astuces pour réinventer les bonbons d'Halloween toute l'année!

1. Les utiliser comme décorations de gâteaux, muffins...

Prévoyez un moment pour préparer petits gâteaux, muffins et même beignes avec les enfants, et laissez-les décorer avec les restes de leur butin d'Halloween. Une façon amusante de donner une seconde vie aux bonbons de fond de sac!

 

Bonbons d'Halloween : 5 astuces pour les réutiliser!

 

2. Faire une fondue géante avec les chocolats

Les petits chocolats qu'on trouve dans les sacs d'Halloween (Caramilk, Aero, KitKat...) sont parfaits à utiliser dans des fondues desserts! Prévoyez de bons fruits frais pour les accompagner, allez faire un tour dans les sacs de bonbons restants d'Halloween, et les enfants n'y verront que du feu.

 

 

3. En faire des biscuits de fond de sac

Réinventez les biscuits de pépites de chocolats avec les restes de m&m's, de smarties, de petits chocolats et même de noix que vous avez! Une recette simple et astucieuse présentée durant l'émission Zeste : Trois fois par jour & vous.

 

 

4. En faire un coulis au caramel

Comme base de gâteau avec coeur débordant de caramel, dans une tarte, comme tartinade sur du pain : utilisez les restants de petits caramels qu'on retrouve souvent dans les sacs de bonbons en les faisant fondre. 


Vous aimerez aussi : TOP : Des caramels maisons sublimes


 

5. Les utiliser pour faire les décorations d'une maison en pain d'épices!

Eh oui, après l'Halloween viennent Noël et le temps des Fêtes, un autre moment où les bonbons sont à l'honneur. Ressortez vos restants d'Halloween pour la fameuse activité la plus festive de l'année : la préparation et décoration de la petite maison en pain d'épices.

 

Bonbons d'Halloween : 5 astuces pour les réutiliser!

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)