6 astuces pour conserver vos citrouilles d'Halloween plus longtemps

6 astuces pour conserver vos citrouilles d'Halloween plus longtemps
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 13 oct 2021

L'Halloween est dans quelques semaines, mais vous souhaitez acheter dès maintenant vos citrouilles afin de garder votre joli décor automnal le plus longtemps possible? C'est bien sûr possible de le faire dès maintenant, il vous suffit de suivre ces quelques astuces simples pour conserver vos citrouilles jusqu'à la fameuse soirée!

À voir aussi : 8 endroits où aller cueillir ses propres courges au Québec cet automne

À voir aussi : 8 articles de cuisine pour les amateurs de citrouilles

1. Choisir une citrouille avec un long pédoncule

Il est important de bien regarder le pédoncule (la petite queue qui se situe sur le haut de la citrouille.) Il s'agit d'un indice de santé de votre citrouille : celui-ci doit faire au moins cinq centimètres de haut.

6 astuces pour conserver vos citrouilles d'Halloween plus longtemps

2. Bien nettoyer sa citrouille

Par ailleurs, pensez à nettoyer votre citrouille et à vérifier qu'il n'ait pas déjà des crevasses ou qu'elle n'ait pas déjà commencé son processus de décomposition. Brossez, savonnez et n'oubliez pas de la sécher par la suite.

3. Pulvériser quelques gouttes de javel

Pour garder votre citrouille déjà vidée plus longtemps (pour les familles désirant décorer les citrouilles), il est possible de mélanger quelques gouttes d'eau de javel avec de l'eau, puis de vaporiser le mélange directement sur la chair de la citrouille afin de la garder plus longtemps.

4. Utiliser de la vaseline sur les bords des trous

Toujours pour les citrouilles qui ont déjà été évidées, vous pouvez venir apposer une fine couche de vaseline sur tous les endroits où la chair a été exposée. Attention : il est bien important d'avoir au préalable nettoyé votre citrouille avec de la javel.

5. Placer votre citrouille sur un endroit ne recevant pas de soleil direct 

La chaleur du soleil risquerait d'accélérer le processus naturel de décomposition. Ainsi, choisissez la zone la plus ombragée de votre balcon ou de votre porche d'entrée pour placer la citrouille.

6. Pour de meilleurs résultats, sculptez votre citrouille le plus tard possible

Une citrouille bien conservée et non sculptée peut se garder pour plusieurs mois. Cependant, une fois sculptée et malgré les précautions afin de ralentir son processus naturel, il est important de noter que celle-ci conservera sa jolie composition pendant un maximum de 2 semaines. Il est donc une bonne idée de la sculpter le plus tard possible pour une parfaite citrouille d'Halloween effrayante!

6 astuces pour conserver vos citrouilles d'Halloween plus longtemps

→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)