5 idées d'activités gourmandes à faire en septembre

activités gourmandes à faire en septembre
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte 7 sept 2022

Le mois de septembre est souvent associé au retour à la routine, au début des classes, à la fin de l'été, etc. MAIS cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus avoir autant de plaisir que durant les vacances! Voici quelques idées d'activités 100% délicieuses qui feront le bonheur, des familles, des amoureux et des amis à la maison ou lors d'une sortie! 

À voir aussi : 5 vergers près de Montréal où cueillir des pommes cet automne.

1. Cueillir des pommes

5 activités gourmandes à faire en septembre

 

Dès que l'automne pointe le bout de son nez, on pense tout de suite à aller cueillir nos pommes! Cette activité est assurément l'une des plus populaires de la saison et avec raison. Plusieurs options de vergers sont d'ailleurs disponibles autour de Montréal, non seulement pour la cueillette, mais pour une foule d'autres activités comme la dégustation de différents produits, des visites de fermettes et des aires de jeux. Plaisir garanti! 


Sur le même sujet : 5 vergers près de Montréal où cueillir des pommes cet automne.


2. Déguster la pomme sous toutes ses formes

5 activités gourmandes à faire en septembre

 

Option 1: Vous avez profité au maximum de notre première idée et vous ne savez plus quoi faire de toutes vos pommes? Voici quelques idées pour savourer la pomme à son plein potentiel: 

Il y a tellement de façons de cuisiner la pomme : tartes, chaussons, croustades... ou même au souper! Allumez les fourneaux, enfilez votre tablier et préparez-vous à impressionner vos enfants, votre famille ou vos convives! 

Option 2: Vous avez envie de faire changement et vous aimeriez savourer la pomme autrement? Voici quelques pistes:

-Essayer un bon breuvage. Par exemple, les cidres québécois sont excellents, en plus d'être rafraîchissants à souhait! 

-Concocter un dessert peu classique pour faire changement à table! 

-Fouiner partout sur le site de Zeste et voir toutes les possibilités qui s'offrent à vous! ;) 

3. Goûter les nouveautés gourmandes

5 activités gourmandes à faire en septembre

 

Qui dit nouveau mois dit nouveaux produits et septembre ne fait pas exception à la règle. En effet, depuis le 1er septembre, 11 nouveaux produits ont fait leur arrivée dans les commerces, supermarchés et restaurants : breuvages à saveur d'automne, produits surgelés Juliette et chocolat, barres d'avoines Oatbox, etc. Laissez-vous tenter et goûtez les délices de septembre sans attendre. 

4. Découvrir « nos meilleurs » à Montréal 

5 activités gourmandes à faire en septembre

 

Amis foodies, ceci est pour vous! Voici plusieurs BONNES ADRESSES à essayer à Montréal : sushis, brunchs, dumplings, burgers, fromages, etc. Vos papilles et votre coeur seront comblés de bonheur durant tout le mois de septembre... ou même pour tout l'automne! À vos adresses, prêt, bon appétit!  

-La semaine du burger se termine le 14 septembre, dépêchez-vous! 

-Les 10 meilleurs restaurants de brunch à Montréal, choisissez votre prochain arrêt brunch du week-end! 

-10 bonnes adresses où manger dans le Quartier chinois à Montréal, bon appétit! 

-6 fromageries à découvrir dans Lanaudière, pour faire le plein de bons fromages! 

-Les meilleures adresses de fish and chips au Québec, selon la communauté, jamais trop de fish and chips! 

-Voici où manger LA meilleure poutine, selon TikTok, parce qu'une bonne poutine, c'est toujours miam (et ça rappelle l'été). 

-11 excellentes adresses pour manger des sushis à Montréal, qui dit sushis dit bonne soirée assurée! 

5. Aller aux évènements gourmands du mois

Plusieurs évènements et festivals se déroulent durant le mois de septembre. Les produits du terroir sont d'ailleurs en vedette dans la plupart d'entre eux. Voici quelques activités qui ont retenu notre attention dans différentes régions : 

-En Montérégie : La ville de Rougement organise les Week-ends gourmands du 10 septembre au 16 octobre 2022. Vous pourrez y découvrir les producteurs et leurs produits, participer à une récolte ou tout simplement passer du bon temps sur place. 

-Dans Lanaudière : Pour une 15 édition, l'Oktoberfest est de retour du 9 au 11 septembre 2022 à Repentigny. Microbrasserie et produits du terroir québécois sont à l'honneur. 

-Dans les Laurentides : Découvrez et déguster l'érable sous toutes ses coutures grâce à l'évènement Mirabel fête l'érable du Québec les 24 et 25 septembre prochain. Les becs sucrés y seront assurément comblés! Pour les plus grands, les Laurentides offrent également l'Oktobierfest à Sainte-Adèle du 30 septembre au 2 octobre 2022.

-Bas Saint-Laurent : Amateurs de produits du terroir, de produits de microbrasserie et de bons temps seront servis à Rimouski du 8 au 10 septembre et à Rivière-du-loup du 15 au 17 septembre avec le Bière Fest. 

 

Alors, que ferez-vous ce mois-ci? 

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)