11 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo : La Semaine du burger : Patty Slaps
PUBLICITÉ
par Laurence Diotte Mis à jour le 5 sept 2023

Les amateurs de burgers seront ravis d'apprendre que La Semaine du burger sera de retour du 1er au 14 septembre partout au Canada. C'est l'occasion de vous régaler comme jamais avec des burgers en édition limitée. Pour l'occasion, voici 11 burgers à Québec ou à Montréal qui ont retenu notre attention!

À lire également : 3 festivals gourmands où aller vous régaler en septembre!

Du 1er au 14 septembre, 600 restaurants à travers le Canada mettront en valeur leurs talents en offrant un burger spécialement conçue pour l'occasion.

Sans plus attendre, voici les 11 burgers qui ont retenu notre attention : 

À Québec

1. Légende d'automne - Microbrasserie La Souche

Un décadent burger composé de fromage Oka, d'oignons croustillants, d'aïoli, de confiture maison (bacon, pommes, sirop d’érable et bière rousse), de pain à burger de chez Pascal Le Boulange et du bœuf naturel de la Ferme Elvens... Que demander de mieux?

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Microbrasserie La Souche

2. La Chasse-raclette - Phoenix du Parvis

Servi avec une délicieuse portion de frites dorées, ce burger ne laissera personne indifférent : une boulette de boeuf, un pain pretzel, un ketchup de jalapeño, des pommes de terre Yukon gold en tranche mince, des cornichons tranchés, des rondelles d'oignon et plus encore.

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Phoenix du Parvis

3. Le Volcan Décadent - Mlle Ines

Du bacon croustillant, du cheddar flambé, un aïoli à la truffle maison, des rondelles d'oignon frits, un smash de boeuf et plusieurs autres ingrédients gourmands composent ce burger parfaitement délicieux et démesuré. Bon appétit.

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Mlle Ines

4. Le Jamee - Le Quartier Général

Ce burger est surnommé le Jamee puisque son ingrédient secret est nul autre qu'une mayonnaise au Jameson! Dégustez-la à chaque bouchée avec une boulette de boeuf fait maison au fromage Cantonnier, du bacon fumé au bois d'érable, des oignons frits, de la laitue et des tomates fraîches.

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Le Quartier Général

5. Le seigneur du short ribs - Faite à l'os

Faites-vous plaisir avec ce burger garni de short ribs de boeuf fumé, de fromage Cantonnier fumé et pané, d'oignons confits au sortilège, de mayo aux oignons doux et de pain burger à la pomme de terre.

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Faite à l'os

6. Burger Hawaii Five-ö - District Saint-Joseph

Une boulette de boeuf du Québec, du flanc de porc et du pulled pork composent ce burger tout indiqué pour les amateurs de viande de votre entourage! Du Gouda fumé, de l'ananas à l'érable, des pickles d'oignon, de la laitue et de la sauce Mille-Îles complètent ce plat décadent et accompagné de frites. 

 

À Montréal

7. Le burger Barbie - Burger Bar Crescent

Un burger Barbie? Oui, ça se peut! Goûtez une galette de boeuf AAA, un pain rose aux graines de sésame, une mayo à l'ail, du fromage de chèvre frit, des betteraves marinées, de l'oignon rouge et de la roquette. Un festin coloré et savoureux.

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Burger Bar Crescent

8. LE BWB (Big Wack Bacon) - Chez Simon Cantine Urbaine

Les adeptes de la cantine seront ravis d'apprendre que cette création est inspirée de leur très populaire Big Wack et qu'elle est encore meilleure! Une galette de bœuf smashée, une quantité RIDICULE de bacon, du cheddar américain, de la laitue, des oignons rouges, des cornichons à l'aneth et la fameuse sauce BIG WACK. Un vrai charme.

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Chez Simon Cantine Urbaine

9. Le B.B.C. Burger - Notre-Boeuf-de-Grace

Des pains de poulet frits (oui, oui!), du boeuf fraîchement haché, du fromage pimento fait maison et du miel épicé sont les seuls ingrédients dont vous aurez besoin pour vous régaler comme jamais durant La Semaine du burger. 

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Notre-Boeuf-de-Grace

10. El smash Furny - Paimparay Guillaume

À la recherche d'un burger qui sort de l'ordinaire? Arrêtez tout! Composé d'un pain brioché au charbon végétal et au Cheetos, de boeuf, de cheddar américain, de sauce BBQ au bourbon, de cornichon et deroquette, ce burger est celui qu'il vous faut. À déguster avec des frites poivrées.

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Paimparay Guillaume

11. Jack Frost - Jack Le Coq

Les amateurs de plats sucrés-salés seront aux anges avec ce burger de poulet panés rouges, de crème glacée à la vanille, de miel épicé et de pain brioché à la patate. On ne sait pas pour vous, mais nous on salive rien que d'y penser!

10 burgers à essayer absolument durant La Semaine du burger
Crédit photo: La Semaine du burger : Jack Le Coq

 

Les burgers peuvent être dégustés dans les restaurants participants ou via Doordash. 

Les festivaliers peuvent voter pour leur burger préféré sur le site de La Semaine du burger, jouer aux hamburgames et faire des dons aux organismes soutenus par le festival.

POUR TOUS LES DÉTAILS, CONSULTEZ LE SITE WEB DE LA SEMAINE DU BURGER.


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)