Avec ce menu, vous promet que ça va être bon mais pas que ça fera du sens...Bonne découverte!
Imaginez une assiette toute douce, toute blanche, comme un nuage inattendu sur ta table. C’est ça, la magie de la sauce Alfredo : un mélange de crème, parmesan et un soupçon d’ail qui se transforme en un manteau crémeux et soyeux, prêt à envelopper vos pâtes d’un confort divin.
Voir la recette : Sauce Alfredo
Blanc, velouté et irrésistiblement réconfortant : la sauce béchamel de Zeste, c’est un peu comme un câlin de nuage dans la casserole. Dès qu’elle nappe les plats, c’est une illusion douce de ciel d’hive, parfaite pour célébrer la teinte “cloud”, couleur de l’année.
Voir la recette : Sauce béchamel
Ce potage de chou-fleur, c’est littéralement un bol de nuage chaud. Tout blanc, tout doux, tout crémeux : on est pile dans la couleur recherchée.
Voir la recette : Potage de chou-fleur
Avec leur glaçage au beurre tout blanc et tout fluffy, ces cupcakes sont parfaits! On dirait de mini nuages sucrés posés sur des petits gâteaux dorés. Une bouchée, et pouff, c’est comme croquer dans un ciel moelleux, version dessert.
Voir la recette : Cupcakes au chocolat et glaçage au beurre
Avec sa meringue craquante et toute blanche, la pavlova, c’est officiellement la reine des desserts “Cloud”. Légère comme l’air, elle porte ses petits fruits comme des bijoux colorés. Un dessert nuageux, frais et aérien… qui fond presque avant qu’on y touche.
Voir la recette : Pavlova aux petits fruits
Cette crème anglaise au café, c’est comme un petit nuage dans une cuillère. Toute douce, toute soyeuse, un dessert léger, velouté, et tellement aérien qu’on pourrait presque le siroter dans le ciel.
Voir la recette : Crème anglaise au café
La ricotta maison, c’est littéralement fabriquer un petit nuage dans en cuisine. Blanche, douce, toute mousseuse : impossible de faire plus blanc nuage. Sur des pâtes, du pain grillé ou à la cuillère (on ne juge pas), elle apporte cette légèreté qu'on adore.
Voir la recette : Ricotta maison
Un cocktail tout blanc en l'honneur de Bonhomme Carnaval!
Voir la recette : Le Grand frisson du Bonhomme Carnaval
Le boudin blanc, c’est un peu le plat blanc par excellence : tout pâle, tout moelleux, tout doux… bref, du nuage «cloud» dans une assiette. Poêlé jusqu’à être juste doré, il reste tendre comme un petit coussin d’hiver. Qui aurait cru que la tendance couleur de l’année se croquerait aussi bien ?
Voir la recette : Boudin blanc
Avec sa mousse blanche et vaporeuse, le café latte est pratiquement un nuage qui aurait décidé de sentir le café. Crémeux, doux et tout en douceur “Cloud”, il transforme chaque gorgée en petit moment de calme.
Voir la recette : Café latte

Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!