TOP : Party de trempettes

TOP : Party de trempettes
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca Mis à jour le 22 juin 2020

Trempettes chaudes, trempettes froides, tartinades, houmous… Peu importe la forme que prend votre préparation, on aime y tremper des crudités, des croustilles de pitas ou des croûtons de pain. Voilà une excellente façon de faire manger plus de légumes à vos enfants ou encore d’ajouter un peu de verdure sur votre menu de party pour les fêtes nationales! Consultez nos 10 recettes de trempettes festives qui mettront vos invités en appétit avant de passer à table!

À lire aussi : 10 recettes pour vos partys des fêtes nationales

1Houmous vert aux edamames et jalapeno
Houmous vert aux edamames et jalapeno

Faites le plein de protéines végétales pour votre collation d’après-midi ou encore pour un apéro réussi avec vos invités grâce à cette recette de houmous vert à base d’edamames et de pois chiches. Santé et nutritive, cette trempette de légumineuses de la nutritionniste Alexandra Pépin vous donnera envie de mieux manger, car elle est absolument délectable! Avec des pitas, des croûtons de pain ou des crudités, vous tomberez sous le charme de ce houmous pimenté!

Voir la recette : Houmous vert aux edamames et jalapeno

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 15 min

2Trempette de fromage de chèvre
Trempette de fromage de chèvre

Amateurs de fromage de chèvre, ceci est pour vous! Dégustez vos crudités avec une trempette unique de fromage de chèvre, pistaches, miel, ciboulette, huile d’olive, poivrons rouges grillés et flocons de piment pour un apéro qui a du punch! Bien relevée et goûteuse, cette trempette fera l’unanimité auprès de vos invités. Essayez la recette du chef Hugo Saint-Jacques et constatez-le par vous-même!

Voir la recette : Trempette de fromage de chèvre

→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min


EN VIDÉO : Comment faire une trempette asiatique


 

3Mousse de tofu aux poivrons grillés
Mousse de tofu aux poivrons grillés

100 % végétale, cette mousse de tofu aux poivrons rouges grillés satisfera tous vos invités et sera particulièrement appréciée de vos amis végétaliens. Ici, oubliez le fromage, la crème ou la mayonnaise comme base de votre trempette et allez-y plutôt avec un bloc de tofu extra ferme, des poivrons grillés, de l’huile d’olive et de la levure alimentaire pour donner un petit goût fromagé au mélange. Ajoutez à cela du basilic ciselé et un peu de paprika pour parfumer la trempette et dégustez avec vos accompagnements favoris! Une recette originale de la nutritionniste Julie Séguin.

Voir la recette : Mousse de tofu aux poivrons grillés

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min

4Tartinade à l’avocat et au miso
Tartinade à l’avocat et au miso

Donnez un nouveau souffle à votre guacamole traditionnel en y ajoutant ½ cuillère à soupe de miso, cette pâte fermentée à base de soya et de céréale, au goût salé, très utilisé au Japon pour assaisonner les plats. La recette est fort simple : réduisez votre avocat en purée, ajoutez le miso, un peu de jus de citron, quelques feuilles de coriandre hachées, et voilà! À déguster sans modération!

Voir la recette : Tartinade à l’avocat et au miso

→ Durée totale : 5 min | Préparation : 5 min

5Trempette chaude aux artichauts et aux épinards
Trempette chaude aux artichauts et aux épinards

Faites changement dans votre menu de trempette et servez-en une chaude pour réconforter vos invités. Cette recette de trempette chaude aux artichauts et épinards est parfaite pour vous lancer dans la nouveauté! Vous n’avez qu’à placer tous les ingrédients (fromage cheddar, mayonnaise, crème sure, épices) dans un plat allant au four et faire chauffer pendant 15 minutes. Vous obtiendrez ainsi un savoureux et onctueux mélange parfait pour y tremper quelques croustilles ou crudités!

Voir la recette : Trempette chaude aux artichauts et aux épinards

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min


À voir également :


 

6Trempette au fromage et aux oignons caramélisés à la bière
Trempette au fromage et aux oignons caramélisés à la bière

Samuel Joubert, cuisinier et expert foodlavie, décrit sa recette de trempette au fromage et aux oignons caramélisés à la bière comme totalement décadente! Effectivement, la combinaison du fromage gruyère, du fromage cheddar, du fromage à la crème, de la pancetta et des oignons caramélisés avec la bière Don de Dieu, on peut dire que cette trempette sera très festive et réconfortante!

Voir la recette : Trempette au fromage et aux oignons caramélisés à la bière

→ Durée totale : 1 h | Préparation : 20 min | Cuisson : 40 min

7Trempette méditerranéenne et croustilles de pita
Trempette méditerranéenne et croustilles de pita

La méditerranée, qu’est-ce que ça vous évoque? Pour le chef Hugo Saint-Jacques, on parle de tomates séchées, d’olives kalamata, de coeurs d’artichaut, de fromage feta, d’avocats et de basilic frais. Mariés ensemble, ces ingrédients forment une délicieuse trempette que vous pouvez déguster avec des croustilles de pain pita cuites au four ou encore une sélection impressionnante de crudités. Testez cette recette simple et rapide lors de votre prochain souper de famille.

Voir la recette : Trempette méditerranéenne et croustilles de pita

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 15 min

8Houmous maison
Houmous maison

Faire du houmous maison est tellement simple, facile et absolument délicieux. Cette recette du chef Daniel Vézina vous le prouvera hors de tout doute. Réduisez en purée des pois chiches avec de l’huile d’olive, du tahini, du jus de citron et de l’ail pour obtenir une texture lisse. Ajoutez à cela quelques aromates comme du persil, de la coriandre, de la menthe et du piment d’Espelette pour donner plus de goût au mélange et servez-le avec des pitas grillés. Parfait pour l’apéro!

Voir la recette : Houmous maison

→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min

9Trempette d’épinards, artichauts, chou frisé au fromage chaud & chips maison
Trempette d’épinards, artichauts, chou frisé au fromage chaud & chips maison

La chef créative et extravagante Kimberly Lallouz vous présente sa recette de trempette festive faite d’épinards, d’artichauts, de chou frisé et de fromage chaud. Servez cette trempette en entrée avec des croustilles de tortillas faites maison ou encore quelques crudités bien choisies et faites plaisir à vos invités qui se régaleront avec cette entrée gourmande.

Voir la recette : Trempette d’épinards, artichauts, chou frisé au fromage chaud & chips maison

→ Durée totale : 45 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 30 min

10Houmous aux artichauts et aux herbes fraîches
Houmous aux artichauts et aux herbes fraîches

Pois chiches, coeurs d’artichauts et herbes fraîches font bon ménage dans ce houmous maison de l’experte foodlavie et nutritionniste Marianne Lefebvre. Simple, santé et rafraîchissante, cette trempette se déguste parfaitement avec quelques crudités, des croûtons de pain ou encore des tortillas grillés. Vos invités seront en appétit devant cette entrée savoureuse et originale.

Voir la recette : Houmous aux artichauts et aux herbes fraîches

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 20 min

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)