Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
PUBLICITÉ
par Simone Fortin 3 nov. 2022

L’application TikTok est une source infinie de recettes inspirantes et originales. En 2022, plusieurs se sont démarquées qui pourraient devenir des classiques de notre cuisine! Voici 10 incontournables qui ont «brisé l’internet» cette année.

À voir aussi : Les 10 recettes les plus populaires de TikTok

1. Plateau de beurre

On le voit partout depuis un moment déjà, le plateau de beurre fait rage sur TikTok. C’est un ajout parfait à une table lors d’un souper ou comme apéro si vous recevez. Il remplace le plateau de charcuteries, ou l’accompagne, et on parie qu’il sera très populaire durant le temps des Fêtes!

La recette

La popularité du plateau de beurre vient du fait qu’il est hautement personnalisable. À la base, on enduit une planche de beurre, puis on ajoute les garnitures voulues. Miel, figues, noix, sucré, salé, tout est possible. Trempez le pain ou le craquelin de votre choix dans le mélange.

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @naughtyfork

2. Tacos Birria

Les adeptes de tacos vont apprécier cette version qui est faite pour être trempée dans une sauce. Elle nécessite un peu plus de préparation que la version classique, mais elle saura impressionner la galerie!

La recette

Pour créer votre sauce de base, faites bouillir des piments chili, des tomates et des poivrons. Une fois tendres, ajoutez-les au malaxeur avec du cumin, de la cannelle, de l’origan, des clous de girofle, du sel, du poivre et quelques gousses d’ail avec un peu d’eau. Une fois la texture d’une sauce obtenue, ajoutez le tout à une casserole avec de l’huile et faites cuire quelques minutes.

Pour la viande, après l’avoir saisie à la poêle, ajoutez-la à la mijoteuse avec la sauce pendant environ 55 minutes. Une fois tendre, coupez-la en petits morceaux. Trempez ensuite vos tortillas dans la sauce, puis ajoutez-les à une poêle chaude. Ajoutez du fromage et de la viande, et grillez vos tacos. Vous pouvez ajouter un peu de coriandre et d'oignons en garniture, et les tacos sont prêts à être trempés dans la sauce!

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @soloceej

3. Biscuits parfaitement ronds

Faire des biscuits peut être ultra simple, mais obtenir des formes toutes différentes peut devenir frustrant. Heureusement, TikTok a trouvé un truc simple comme tout qui permet d’avoir de jolis biscuits arrondis, parfaits pour une photo.

La recette

Lorsque vos biscuits sortent du four et sont encore chauds, utilisez un verre pour former la pâte en un rond parfait. Simple et efficace!

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @kroger

4. Poulet «épouse-moi»

Le nom de cette recette délicieuse lui a été donné en l’honneur des demandes en fiançailles que vous obtiendrez si vous faites ce plat à quelqu’un! Simple, mais délectable, elle risque de se tailler une place dans votre rotation d’idées de soupers.

La recette

Faites cuire vos poitrines de poulet assaisonnées d’épices italiennes, puis passez à la sauce. Dans la même poêle que celle utilisée pour le poulet, ajoutez de l’oignon émincé, des tomates séchées, de l’ail et deux tasses d’épinards. Ajoutez de la crème et du parmesan, puis, une fois que les ingrédients de la sauce sont combinés, ajoutez les poitrines de poulet. Accompagnez le tout de pâtes pour un repas copieux!

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @downshiftology

Sur le même sujet : Voici comment réaliser la recette TikTok de pâtes au citron 


5. Tteokbokki

Ces croquettes de riz épicées sont une recette coréenne qui saura vous séduire. Similaires aux gnocchis, les Tteokbokki sont polyvalents comme tout. Ceux-ci se trouvent dans certaines épiceries spécialisées et sur Amazon. Sinon, vous pouvez les faire.

La recette

Combinez dans un petit bol du gochujang (pâte de piment coréen), des flocons de piment, du sucre, de la sauce soja et du sirop de maïs. Diluez votre pâte en la chauffant dans du bouillon. Lorsque cela bout, ajoutez les gâteaux de riz coréen puis attendez 5 à 10 minutes. Garnissez le tout de ce que vous voulez, comme du choix, des œufs cuits durs, des oignons verts, de l’huile de sésame, puis laissez mijoter quelques minutes encore. Et voilà!

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @iankewks

6. Coke santé

Ce breuvage qui se veut être une alternative «santé» au coca-cola a divisé l’internet il y a de cela quelques mois. Alors que certaines personnes ont apprécié le goût original, d’autres ont détesté leur expérience.

La recette

Simple comme tout, la recette vous propose d’ajouter un splash de vinaigre balsamique à l’eau pétillante de votre choix… et c’est tout! Certains sur TikTok suggèrent une eau aromatisée (à la noix de coco par exemple) pour dissimuler un peu le goût du vinaigre.

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @majortraeger

7. Smoothie d’Hailey Bieber

La mannequin Hailey Bieber a mentionné en entrevue que son smoothie favori en était un à la fraise qui se trouve dans les marchés santé Erewhon qui se trouvent en Californie. Puisque peu de gens y ont accès, des utilisateurs de TikTok ont réussi à recréer la mixture qu’elle a surnommée «glaçage à la fraise»

La recette

Certains ingrédients de la recette originale sont plutôt difficiles à dénicher, mais cette version est tout aussi délicieuse. Mélangez dans votre malaxeur des fraises congelées, dates, avocat, sirop d’érable, poudre au collagène à la vanille et lait d’amande. Garnissez votre verre de crème de coco et de confiture de fraise avant d’y déposer le mélange et le tour sera joué!

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @bearenger

8. Salade aux concombres coréenne

Cette recette coréenne de salade épicée à base de concombre sera l’accompagnement frais et croquant parfait à tous vos prochains repas.

La recette

Coupez environ 500 grammes de mini concombre en demi-lunes assez minces. Déposez-les dans un bol avec du sel, et laissez-les «suer», ce qui veut dire perdre leur eau. Après 10 minutes, égouttez les concombres et ajoutez un demi oignon tranché. Pour la sauce, mélangez 2 cuillères à table de flocons de piment, 1 cuillère de sucre, 1 cuillère de sauce poisson ou de soja, 1 cuillère d’huile de sésame, 1 cuillère et demie de vinaigre et une demi-cuillère d’ail haché. Ajoutez-la à vos concombres et oignons et c’est prêt.

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @chefchrischo

9. Pain nuage

Ce pain qui n’en n’est pas vraiment un tient son nom de sa texture si aérienne, qu’elle fait penser à un nuage. Jolie comme tout et personnalisable, la recette est plus facile à réaliser qu’on le croit.

La recette

Pour recréer le pain nuage, vous aurez besoin de 3 jaunes d’oeuf, 10 grammes de fécule de maïs et 30 grammes de sucre. Battez les œufs, puis ajoutez la fécule. Battez encore, puis ajoutez le sucre et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et tienne en pics. Sur une plaque recouverte de papier parchemin, ajoutez votre mélange et créez la forme désirée, comme un cercle par exemple. Enfournez pendant 25 minutes à 300, et voilà! Vous pouvez ajouter de la vanille dans votre mélange pour un goût plus sucré et des colorants alimentaires pour un look de nuage.

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @abimhn

10. Bol de saumon

Ce lunch facile à recréer et utilisant majoritairement des restants et des ingrédients qui se retrouvent déjà dans votre réfrigérateur sera parfait pour les journées où le temps manque!

La recette

Cette recette peut facilement être changée, selon vos goûts. À la base, sa créatrice Emily Mariko propose de mettre au micro-ondes un restant de riz avec un glaçon pour un petit côté cuit à la vapeur. Ensuite, elle écrase un restant de saumon sur le riz (vous pouvez aussi utiliser une canne de thon). Pour la garniture, elle utilise de la sauce soja, de la mayonnaise japonaise et de la sriracha. Vous pouvez ajouter des oignons verts, des avocats et concombres aussi! Mangez le tout avec des algues à sushi et vous vous transporterez au Japon en un instant.

Les 10 recettes les plus populaires de TikTok en 2022
Crédit photo: @zoetheolive

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, articles, vidéos et conseils d'experts.

Plus de tendances TikTok

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)