15 jolies terrasses de Montréal et ailleurs à essayer cet été

15 jolies terrasses de Montréal et ailleurs à essayer cet été
Crédit photo : Terrasse William Grey
PUBLICITÉ
par Mélodie Lamoureux et Kelly-Ann Neeley Mis à jour le 9 juin 2022

La saison des terrasses est de retour après le long hiver, enfin! Maintenant que la belle température se pointe le bout du nez, il est l’heure de redécouvrir ces établissements magiques pour passer un moment gourmand entre amis à l'extérieur.

À lire aussi : 15 adresses où déguster une crème glacée décadente dans Montréal et ses alentours.

Voici donc 15 terrasses de Montréal (et ailleurs!) à essayer par beau temps :

Montréal

1. Terrasse Place d’Armes  

Complètement rénovée en 2020, cette populaire terrasse sur le toit qui peut être couverte en cas de pluie propose une cuisine exceptionnelle pour le brunch et le souper en plus d'une excellente liste de cocktails!

55, rue Saint-Jacques 8e étage, Montréal

2. Terrasse Perché

Niché au 4e étage de l’Hôtel William Gray et offrant une vue sur la place Jacques-Cartier, le Perché dévoile un décor chic et verdoyant, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette oasis urbaine propose un menu aux inspirations californiennes pour le brunch et le souper.

153 rue Saint-Amable, Montréal

3. Terrasse William-Gray

La Terrasse de l'hôtel William Gray offre une vue imprenable sur le Vieux-Montréal qui vous donne presque l'impression d'être à Paris! Si vous n'y êtes jamais allé encore, c'est cet été que ça se passe!

421 rue Saint-Vincent 8e étage, Montréal

4. Terrasses Bonsecours

L'ouverture des Terrasses Bonsecours est souvent signe que l'été montréalais commence officiellement alors on peut s'attendre à ce que l'établissement soit parmi les premiers à ouvrir pour la saison 2021. 

364, rue de la Commune Est, Montréal

5. Marché des Éclusiers

En 2021, le Marché des Éclusiers fait un retour aux sources. Ce sera donc l'endroit parfait pour se procurer des produits frais issus de fermes locales. Par contre, le Marché des Éclusiers est bien plus qu'un simple marché, l'endroit a aussi une jolie terrasse où casser la croûte au soleil sur le bord de l'eau. 

400, rue de la Commune Ouest, Montréal

6. LOV (de la Montagne)

La succursale du LOV située sur la rue de la Montagne offre une magnifique terrasse à l'avant de son restaurant. Vous pourrez y manger de savoureuses assiettes de nourritures véganes qui sauront plairent même au plus coriasses des carnivores. 

1232 rue de la Montagne, Montréal

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by LOV (@lovrestaurant)

 

7. The Farsides

La toute nouvelle terrasse du Farsides serait la plus grande du Vieux-Montréal. L’équipe du restaurant qualifie la terrasse de véritable jungle urbaine où boire un verre et manger de la cuisine «thaïwaïenne». À essayer!

690, rue Notre-Dame Ouest, Montréal

8. Restaurants HÀ

Le restaurant Montréalais de spécialité vietnamienne, HÀ, dispose de deux jolies et spacieuses terrasses dans ses deux succursales. La première, située dans le Vieux-Montréal et la seconde sur l'avenue Mont-Royal. La succursale de Mont-Royale est même située juste en face du parc du Mont-Royal. C'est donc l'endroit parfait pour profiter d'un repas à l'extérieur entre amis!

HÀ Mont-Royal | 243 Ave. Mont-Royal O.
HÀ Vieux-Montréal | 600 Rue William 

9. Terrasse du Restaurant Bivouac

Pour l'été, le Restaurant Bivouac a ouvert sa magnifique terrasse avec une vue imprenable sur le Quartier des spectacles de Montréal. Bouchées, mais aussi délicieux cocktails y seront servis tout l'été, dans une ambiance festive et estivale. Que ce soit pour un bon moment entre amis, entre collègues, ou en famille, venez profiter de la terrasse du Bivouac.

1255 Rue Jeanne-Mance, Montréal

15 jolies terrasses de Montréal et ailleurs à essayer cet été
Crédit photo: Courtoisie
 

Ailleurs

10. Quai 99, Longueuil

Le restaurant Quai 99 situé dans la marina de Longueuil offre une vue imprenable sur l’eau et un menu tout en fraîcheur composé de plats simples et délicieux. Tataki de thon, calmars frits, tartare de bœuf et autres délices y sont offerts à la carte ou en formule table d’hôte. De nombreux évènements y sont d’ailleurs célébrés tout au long de l’année.

En temps de Covid-19, le Quai 99 propose un menu à emporter et possède même un food truck qui se promène à travers la région. 

99 chemin de la Rive, Longueuil

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gala (@brakataw)

11. Auberge Willow, Hudson

Certainement l’une des plus belles adresses de la région, l’Auberge Willow à Hudson vous donnera l’impression de voyager dans un petit village du Maine. C’est nul autre que le chef Danny Smiles qui signe le menu de l’auberge. En attendant la réouverture de la salle à manger, il est possible de commander un panier de pique-nique à emporter et de le déguster sur le terrain de l’auberge, face au lac des Deux-Montagnes.

12. Bleu Moutarde, Beloeil

Situé à Beloeil, le restaurant Bleu Moutarde est une charmante adresse à essayer en amoureux. Vous y trouverez un menu de table d’hôte le midi et le soir ainsi qu’une carte de vin avec plus de 700 produits. Il est aussi possible d’y célébrer un évènement puisque le restaurant possède deux étages. Le restaurant a officiellement annoncé la réouverture de sa terrasse, bonne nouvelle! 

965 rue Richelieu, Beloeil 

13. Café Frida, Trois-Rivières

Si vous êtes de passage à Trois-Rivières, assurez-vous de faire un petit arrêt au charmant Café Frida. Ce dernier possède une belle terrasse près du bord de l’eau et un menu à totalement végane!

15 rue des Forges, Trois-Rivières

14. Le Bâtiment B, Terrebonne

Médaillon de cerf, gravlax de saumon, jarret de porc braisé, foie gras poêlé… Pas de doute, le menu du Bâtiment B fait saliver. En plus de pouvoir y manger d’excellentes assiettes, vous pourrez aussi admirer la vue incroyable de la rivière des Milles Iles et jouir du décor historique de l’endroit. Une adresse à essayer si ce n’est pas déjà fait.

940 Place Île des Moulins, Terrebonne

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Luc Gelinas (@lucgelinas)

15. Le Riverain, Ayer's Cliff

Situé dans le magnifique hôtel Ripplecove dans les Cantons-de-l’Est, le restaurant le Riverain vous propose un décor féérique où savourer des plats de grande qualité. La vue du bord de l’eau y est tout simplement magique! 

700 Ripplecove, Ayer’s Cliff, Québec

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)