15 adresses où déguster une crème glacée décadente dans Montréal et ses alentours

Le paradis de la dent sucrée!

10 adresses où déguster une crème glacée décadente dans Montréal et ses alentours
Crédit photo : @le_blueboy
PUBLICITÉ
par Mélodie Lamoureux, Naomi Auger et Zoé Parrot-Leca Mis à jour le 17 mai 2022

Si vous êtes une personne plutôt gourmande, vous savez que l'été rime avec crème glacée! La crème glacée est le dessert par excellence, qu’on aime déguster lorsqu’il fait bien chaud. Boule chocolat-vanille, sorbet, crème molle, on aime la crème glacée à toutes les sauces! Mais pour faire changement de la recette classique, et pour encourager les plus petits commerces qui rivalisent d’originalité pour nous offrir des délices glacés originaux, voici 15 bonnes adresses à Montréal et ses alentours où déguster une crème glacée décadente!

À lire aussi : Comment faire sa crème glacée maison en 3 façons!

1) Kem CoBa

La crèmerie Kem Coba est particulièrement reconnue pour ses crèmes glacées molles aux saveurs naturelles et originales, qui changent à chaque semaine ou aux deux semaines. C’est l’endroit parfait pour déguster un cornet puis se promener dans le quartier du Mile-End, à Montréal. 

Kem Coba
60, avenue Fairmount Ouest,
Montréal (Québec)

2) Icono glace

Ce bar laitier dans la Petite-Patrie s'attaque aux grands classiques de la crème glacée soit le sundae, le drumstick, le tourbillon (ou blizzard), le mont-blanc (au Icono Glace, on parle d'un Kombufloat) et la crème glacée molle. Avec des parfums variés, leurs desserts glacés sont tous originaux et délicieux.

Icono glace
1320 Rue Bélanger
Montréal, QC

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Iconoglace (@iconoglace)

3) Gaufres et glaces

Les crèmes glacées et desserts de Gaufres et glaces sont absoluments décadents. C’est l’endroit parfait si vous cherchez une crème glacée aux saveurs funky et servie dans une gaufre! 

Gaufres et glaces
4376 Boul St-Laurent,
Montréal (Québec)

4) Kamehameha snack bar

Ce bar à « poké bowls » est certainement l’un des plus beaux établissements du Village. Avec son décor rose et sa tapisserie, le Kamehameha snack-bar a la cote sur Instagram, mais ce sont surtout ses cornets de crème glacée en forme de poisson qui font jaser. Vous devez absolument en essayer un cet été.         

Kamehameha snack bar
1190 rue Sainte-Catherine Est.
Montréal (Québec)

5) Ca Lem

La savoureuse crème glacée colorée de chez CA LEM est de retour pour la saison estivale 2020! Pour obtenir votre dessert glacé, il vous suffira de commander à l’avance en ligne et de réserver votre plage horaire. 

CA LEM Le Plateau
4223 St-Dominique,
Montréal (Québec)

 


Vous aimerez aussi :


6) Les Givrés

Pas de doute, Les Givrés sont très imaginatifs et peuvent créer de la crème glacée fabuleuse avec n’importe quoi ou presque. Que vous aimiez vivre une expérience gustative unique ou que vous préférerez vous en tenir aux cornets classiques, Les Givrés ont quelque chose pour vous.

Les Givrés
Pour découvrir toutes leurs adresses, visitez leur site web.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Les Givrés (@lesgivres)


7) Chocolato

Avec ses 20 choix de trempages décadents, la chocolaterie et crèmerie Chocolato sera le parfait endroit pour assouvir vos désirs sucrés cet été!

Chocolato
Pour voir toutes leurs succursales à travers le Québec, visitez leur site web.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Chocolato (@chocolato.ca)

8) Le glacier bilboquet

Depuis sa fondation en 1983, le glacier bilboquet propose des crèmes glacées artisanales absolument délicieuses dont les québécois raffolent. Rhum-raisin, caramel, brouhaha, vanille-framboise, sont des saveurs originales extrêmement appréciées des amateurs de bilboquet. La chaîne dispose déjà de plusieurs magasins pour satisfaire les amateurs de crème glacée, mais cet été, c'est une nouvelle succursale au Vieux-Saint-Laurent, sur le boulevard Décarie, qui s'ajoute! 

Le glacier bilboquet | West Island | Outremont | Plateau Mont-Royal | Boul St-Laurent | CUS McGill 

9) La bûche glacée

Avec un nom pareil, c’est sûr que ça donne envie, non? La crèmerie La bûche glacée offre de nombreuses saveurs, toutes plus décadentes les unes que les autres, dont le dernier en date : le dulce de leche, avec un caramel coulant à l’intérieur.

La bûche glacée
2266 Avenue Larue,
Québec, (Québec)

10) Blue Boy: Artisan Glacier

L’ambiance rétro et la crème glacée colorée du Blue Boy ont de quoi charmer. Faites un petit voyage en Californie et offrez-vous une twistoriginale et décadente. Vous pourrez d'ailleurs manger votre molle dans un demi-fruit coupé garni de mille et un bonbons et fruits en brochette. Vous n'aurez pas le choix de prendre en photo votre dessert.

Blue Boy : Artisan Glacier
150, avenue Mont-Royal Est

11) L'Armoire à glaces

Sur la rue Saint-Hubert, sur la Plaza, cette crèmerie colorée attire les foules lors des soirées chaudes d'été. Peut-être avez-vous apperçu des photos du magnifique local sur les réseaux sociaux. On s'y rend pour l'ambiance, la molle, les gelatos et les sorbets maison. 

L'Armoire à glaces
6220, rue Saint-Hubert

12) Crèmerie Dalla Rose

Crème à la glace, gelato, biscuits... Chez Dalla Rose vous allez faire le plein de sucre c’est garanti. Tout est décadent et absolument fabuleux. C’est le genre d’endroit où une crème glacée peut vous faire rêver durant des semaines tellement elle est délicieuse.

Crèmerie Dalla Rose
4609, rue Notre-Dame Ouest 

13) Unicone

Ce comptoir de crème glacée et de sorbets sur la rue Saint-Denis propose des options véganes, sans lactose et sans gluten. Les saveurs sont en rotations et sont toutes aussi originales les unes que les autres. Chaque visite est une surprise!

Unicone
3873, rue Saint-Denis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by UNICONE (@uniconemtl)

14) Sachère Desserts

Les cornets de chez Sachère Desserts sont si beaux qu'on a d'abord l'impression qu'ils sont conçus en pâte à modeler. Cette pâtisserie européenne à l'esprit asiatique épate durant la saison estivale en proposant des saveurs de twist qui changent toutes les semaines. Fleur d'hibiscus et lait d'avoine, mandarine-fruit de la passion et matcha avec kumquat, lavande et myrtille ne sont quelques-unes des saveurs qui font la rotation. 

Sachère Desserts
1274, boulevard de Maisonneuve Est

15) Crèmerie Meu Meu

Cette crèmerie du Plateau sert sorbets, crème molle, laits frappés et yogourt depuis 1986. Tout est fait à partir d'ingrédients naturels et vous trouverez des saveurs de glaces originales comme l'hibiscus ou la lavande. 

Crèmerie Meu Meu
4458, rue Saint-Denis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Food Mood (@jadorelefood)

 

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, articles, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)