5 marchés fermiers à découvrir cet été à travers la province

C'est le temps de planifier un roadtrip pour tous les découvrir!

5 marchés fermiers à découvrir cet été à travers la province
PUBLICITÉ
par Mélodie Lamoureux 13 juil 2020

Un des petits plaisirs de la vie est certainement de pouvoir se procurer des produits frais dans un marché fermier et de les cuisiner pour les gens qu’on aime par la suite. Comme de nombreuses familles partiront à la découverte du Québec cet été, il est grand temps d’ajouter à leur itinéraire un arrêt obligé dans un des marchés fermiers de la province. Enfilez votre masque et n’oubliez pas votre sac réutilisable! Voici 5 marchés fermiers à découvrir cet été!

À lire aussi : Le Marché des Éclusiers fait son grand retour pour l'été!

1. LE MARCHÉ PUBLIC DU VIEUX SAINT-EUSTACHE (SAINT-EUSTACHE) 

Jusqu’au samedi 12 septembre prochain, les amoureux des produits du terroir sont invités à se rendre au cœur du Vieux Saint-Eustache pour rencontrer les producteurs. Vous y trouverez des fromages fins, des légumes frais, des charcuteries, des produits de l’érable et une ambiance toujours chaleureuse.

 

Le samedi de 9h à 14h
170 rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

 

2. LE MARCHÉ PUBLIC DE MAGOG 

Le marché public de Magog est l’endroit tout indiqué pour passer un beau dimanche en famille à l’extérieur. En plus de pouvoir vous procurer une foule de produits locaux, le marché propose des prestations musicales et des activités pour les enfants. Des tables à pique-nique et une plage sont également à proximité du marché.

 

Tous les dimanches de 10h à 13h
132 chemin de la plage des cantons, Magog

 

3. MARCHÉ STE-ANNE (SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE) 

Le joli marché Ste-Anne est situé dans le parc Lalonde, sur le bord de l’eau. La vue y est magnifique et c’est l’occasion parfaite de découvrir les produits de plusieurs fermes locales comme les petits fruits de la Ferme Quinn. Vous y trouverez également le kiosque de Hudson Soap co qui offre des savons artisanaux de grande qualité.

 

Tous les samedis de 9h à 14h
23 rue Perrault, Sainte-Anne-de-Bellevue

 

4. LE MARCHÉ «NOURRIS TA BULLE» (MONT-TREMBLANT) 

Comme le Marché d’été de Mont-Tremblant est sur pause en raison de la pandémie, un tout autre concept de marché fermier a été mis en place. Nourris ta bulle est un point d’approvisionnement en produits agroalimentaires locaux qui se trouvent dans le secteur Village du Mont-Tremblant. Vous y trouverez une variété de producteurs locaux qui offrent des fruits, légumes, pains frais et douceurs locales. Un arrêt obligé si vous êtes de passage au Mont-Tremblant.

 

Tous les samedis de 9h à 13h
1875 chemin du Village (à l’arrière de l’édifice Félix-Calvé)

 

5. LE MARCHÉ DES ÉCLUSIERS (MONTRÉAL) 

Le Marché des Éclusiers propose non seulement un marché fermier les samedis, mais également un coin resto où siroter un bon verre de vin après avoir fait vos emplettes. Comme il est situé sur le bord de l’eau, c’est certainement un très bel endroit où profiter du beau temps.

 

Samedi de 9h à 14h
400 rue de la Commune Ouest, Montréal

 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)