La planche en bois ne doit pas être immergée dans l’eau et un bon entretien assure sa conservation pour plusieurs années. Enlevez les taches tenaces en les frottant avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude ou saupoudrez la planche de sel marin. Frottez la surface avec vos mains et laissez agir une dizaine de minutes avant de bien rincer la planche.
La meilleure technique pour nettoyer son micro-ondes rapidement et sans efforts
6 astuces pour nettoyer poêles et casseroles de façon sécuritaire
Comment nettoyer votre friteuse à air en 5 étapes
Pour faire disparaître les mauvaises odeurs de poisson, d’oignon et d’ail sur la planche à découper, frottez-la avec un demi-citron ou même la pulpe intérieure d’un citron pressé et rincez la planche à l’eau chaude afin de compléter la désodorisation. Apportez une attention particulière aux planches en bois qui peuvent présenter des rayures profondes pouvant retenir les bactéries.
Huilez régulièrement la planche à découper en bois afin de prévenir le dessèchement. Utilisez une huile neutre comme l’huile de pépins de raisins. N’utilisez pas une huile d’olive, car elle rendra la planche collante. Vous trouverez aussi dans les grands magasins et les boutiques de cuisine des bouteilles d’huile minérale et d’huile de citron excellentes pour la protection du bois des planches à découper.
Pour plus de détails, consultez l'article disponible dans le Journal de Montréal.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!