Comment cuire des vermicelles de riz

PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 25 juil. 2023

Les vermicelles de riz sont une spécialité asiatique qu'on peut cuire très facilement et ajouter à une variété de plats comme les soupes, les rouleaux de printemps, les salades ou encore les sautés. Si vous hésitez toujours à les cuisiner de peur de les rater, voici la méthode la plus simple pour réussir la cuisson de vos vermicelles de riz.

À voir aussi : 10 produits à acheter pour combler vos envies de thaï

Le matériel nécessaire

Pour cuire vos vermicelles, vous aurez besoin de :

Une grande casserole, pour cuire vos vermicelles avec assez de place pour ne pas qu'elles collent entre elles.

Les vermicelles de votre choix, choisissez celles que vous préférez!

Une passoire, prenez soin d'en utiliser une avec des trous très petits pour ne pas que les vermicelles puissent passer au travers.

La méthode de cuisson

Pour cuire des vermicelles de riz en suivant la méthode la plus simple, il vous suffit de remplir une grande casserole jusqu'à la moitié d'eau, de la faire porter à ébullition, et de les laisser cuire pendant environ 3 minutes (vérifiez toujours la durée indiquée sur votre paquet, mais en général elle ne dépassera pas les 3 min.)

Vous pouvez également réhydrater vos vermicelles à froid, mais cela vous prendra plus de temps. Pour suivre cette méthode, il vous suffira de plonger vos nouilles dans une casserole remplie d'eau froide, et de les laisser tremper environ 1h. Égoutter, et c'est prêt!

Ces recettes de vermicelles sont susceptibles de vous plaire : 

Salade de vermicelles et légumes marinés, érable, soja, coriandre

Tempeh thaï

Sauté de légumes au gingembre et aux arachides

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)