14 restaurants à Montréal où célébrer la Saint-Valentin

9 restaurants à Montréal où célébrer la Saint-Valentin
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 27 janv 2023

Cette année, pour la Saint-Valentin, sortez des clichés et surprenez votre douce moitié autrement qu’avec une boîte de chocolats et une douzaine de roses. Invitez-la dans un des meilleurs restaurants à Montréal. Lequel choisir? Nous avons déniché 14 restaurants dans la région de Montréal qui offrent un menu spécialement conçu pour l’occasion ou qui possède une ambiance propice au romantisme. Même Cupidon ne saurait faire mieux!

1Perles et paddock
Perles et paddock
Perles et Paddock | Courtoisie

Situé dans le quartier Griffintown, le restaurant Perles et Paddock séduit par son décor minimaliste d’une blancheur empreinte de délicatesse et par son menu raffiné aux accents locaux et remplis de fraîcheur. Gnocchi de pomme de terre, suprême de pintade poêlé, pétoncles poêlé, joue de veau braisée et plus encore. Que ce soit avec en table d'hôte ou à la carte, vous serez aux anges c'est garanti! Et vous devez absolument y déguster un des cocktails qui valent le détour à eux seuls.

Réservez ici
403 rue des Seigneurs, Montréal, QC
 

2État Major
État Major
Courtoisie État Major

Dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, l’État Major propose une cuisine d’inspiration française dont les produits proviennent du Québec. Ce restaurant Apportez votre vin vous permet d’apporter la bouteille de votre choix pour accompagner votre repas, ce qui fera sourire votre portefeuille. On aime aussi beaucoup le foyer mural, l'ambiance chaleureuse et romantique ainsi que le savoureux menu!

Réservez ici
4005 rue Ontario E, Montréal, QC

3Hoogan et Beaufort
Hoogan et Beaufort
Courtoisie Hoogan et Beaufort

Situé dans les Shops Angus, Hoogan et Beaufort vous offre une cuisine recherchée et originale grâce à sa technique de cuisson sur braise, dans leur grand four de brique appelé « le pit à feu ». En arrivant, vous ressentirez immédiatement l’histoire du bâtiment, une ancienne usine. Envie de profiter de votre soirée sans vous casser la tête? Laissez-vous tenter par le menu dégustation à 95$ par personne (accord mets et vin possible à 75$ et 125$) : Cappelletti au homard, focaccia, roulé à la poire et au panais et plus encore! 

Réservez ici
4095 rue Molson, Montréal, QC

4Mélisse
Mélisse
Courtoisie

Avec son ambiance feutrée, ses bougies allumées un peu partout dans le restaurant et ses fleurs fraîchement coupées disposées sur chacune des tables, le restaurant Mélisse a tout du restaurant romantique. Falafels croustillants, tartare de boeuf, pleurotes grillées, pâtes du jour, une carte des vins plus que complète... Tous les éléments sont réunis pour une douce soirée dans un resto de quartier avec de la nourriture saine et de savoureux vins natures.

Réservez ici
719 rue William, Montréal, Qc

5Provisions
Provision
Adobe Stock

C'est officiel, le 14 février prochain, le menu régulier du bar à vin sera remplacé par un menu dégustation pour la St-Valentin. Tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'il s'agit d'un menu 5 services offert au montant de 120$ par personne. L'entreprise garde toutefois un certain mystère sur ce qui compose le menu... Une chose est certaine, ce sera délicieux. 

Bonne nouvelle, vous pouvez réserver votre place dès maintenant! 

Réservez ici
1268 Avenue Van Horne, Outremont, QC

6Jatoba
Jatoba
Courtoisie Jatoba

Le Jatoba est l’endroit par excellence pour déguster de délicieux mets d’influences japonaises! Son décor vous charmera avec ses poutres massives et ses murs de brique. Le plus impressionnant reste leur terrasse de style jardin ouverte toute l’année. Leur formule de plats à partager est très populaire pour les soupers en tête à tête où vous pourrez déguster dumplings, soupes, riz, salades et sashimis délicieux.

Réservez ici
1184 place Phillips, Montréal, QC

7Candide
Candide

Le restaurant Candide situé dans le quartier de la Petite Bourgogne s’est installé dans un ancien presbytère de l’église Saint-Joseph datant de 1861. Rénové au goût du jour avec un décor chaleureux et élégant, vous y retrouvez également le cachet de la vieille bâtisse. De plus, ce restaurant vous offre un menu à prix fixe (72$ par personne et 52$ pour les accords vin) qui comprend un repas 4 services avec choix de plats, en plus d’un amuse-bouche pour débuter le repas. Leur cuisine gastronomique est composée uniquement de produits locaux et dépend des arrivages de saison. Une raison de plus de l’essayer!

Réservez ici
551 rue Saint-Martin, Montréal, QC

8Jellyfish Crudo+Charbon
Jellyfish Crudo+Charbon

Le Jellyfish Crudo+Charbon, dans le Vieux-Port, prône la convivialité avec ses nombreux plats à partager. Le menu offre une sélection de plats crus de poissons et de viandes ou cuits au charbon. Ressentez à travers les plats les inspirations internationales acquises par le chef Mathieu Masson Duceppe lors de ses nombreux voyages. Votre repas sera servi dans une salle à manger chaleureuse et moderne grâce à la fenestration abondante et le plafond de 16 pieds de haut!  

Réservez ici
626 rue Marguerite d'Youville, Montréal, QC

9Taboo cuisine rebelle
Taboo cuisine rebelle

Ce restaurant qui a vu le jour dans la ville de l’Assomption propose un décor industriel et rustique dans lequel vous découvrirez un menu étonnant regroupant plus de 180 combinaisons de tartares, 45 mini-burgers, 17 poutines et 10 choix de salades. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Doux moment assuré en tête-à-tête ou en groupe.

Réservez ici
2025 rue Drummond, Montréal, QC

10Restaurants suédois IKEA
Restaurants suédois IKEA
IKEA

À la recherche d'un restaurant où célébrer la Saint-Valentin en famille le 14 février prochain? Vous êtes un amateur des fameuses boulettes de viandes (ou végétales) du IKEA? C'est votre chance! Les restaurants en magasin proposent de vous accueillir pour célébrer l'amour en famille (ou tout simplement avec votre douce moitié). 

Détails de la soirée :

  • 39,99 $ pour une repas trois services pour deux personnes
  • Prix pour les membres IKEA Family : 29,99 $
  • 4,99 $ pour le repas pour enfants (dessert compris)
  • Eau de fruits nordiques et cocktails sans alcool compris dans le prix des billets.
  • Les boissons alcoolisées doivent être achetées séparément.

Les billets sont vendus en magasin seulement dans le Restaurant suédois IKEA.

Pour trouve le magasin le plus près de chez vous.

11Bloom
Bloom
Courtoisie

Pour une soirée romantique tout en sushis, c'est au Bloom qu'il faut donner rendez-vous à votre tendre moitié. Leur menu spécial de la Saint-Valentin comprend un verre de bulles ou de kombucha par personne, deux entrées, 18 morceaux de futomakis à partager et un brownie au chocolat et crème glacée au matcha à partager. Tout ça, 100% végan et pour 75$ seulement. Miam!

Réservez ici

Bloom Quartier des Spectacles - 288 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC

Bloom Vieux-Montréal - 368 rue Saint-Paul O, Montréal, QC

12Lloyd
Lloyd
Lloyd

Situé dans l'iconique Montréal Marriott Château Champlain, le restaurant Lloyd propose une ambiance chaleureuse, décontractée et tellement romantique. Le 11 et 14 février prochains, le chef Kevin Mougin et le chef pâtissier Sylvain Vivier vous offrent un menu gastronomique 4 services aux arômes riches et envoûtants. Pour 85$ par personne, dégustez du foie gras croustillant, des pétoncles vanillés, des tagliatelles à la truffe et plus encore! 

Réservez ici

1050 Rue De La Gauchetière O, Montréal, Québec

13Barranco
Barranco
@barrancomtl

Du 10 au 14 février prochain, faites voyager vos papilles à travers les différentes cultures culinaires du Pérou grâce aux chefs du Barranco, Marco Olliart et Daniel Silva. Donnez rendez-vous à votre tendre moitié ou encore à vos amis les plus proches pour déguster le gourmand plateau à partager Surf'n'Turf. Régalez-vous des entrées aux desserts avec des pétoncles gratinées au parmesan, de la pieuvre, de anticuchos de pollito a la brasa et plus encore! Bon appétit.

Plateau à partager pour 2 personnes, 125$.

Réservez ici

4552 Rue Saint-Dénis Montréal, Québec

14Nikkei
Nikkei
@nikkei_mtl

Ne manquez pas votre chance de savourez un délicieux repas aux chandelles avec votre douce moitié le 14 février prochain. Faites votre choix parmi le menu régulier ou le menu spécial 5 services. Ce dernier, au coût de 145$ pour deux personnes comprend entre autres des plats signatures tels que le tataki de thon, le porc nagano fumé et le fondant lava cake. Il y a de quoi vous régalez au Nikkei à l'occasion de la soirée la plus romantique de l'année. Pour ceux qui sont impatients d'en profiter, le menu de Saint-Valentin est disponible à compter du 10 février et ce, jusqu'au 14 février inclusivement.

Réservez ici

1577 rue Laurier E, Montréal, QC


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)