Quoi de mieux qu'un bon plat de frites maison pour accompagner une recette de poisson frit? Dans ce cas-ci, Martin Juneau nous propose de cuisiner une savoureuse et originale recette de Morue frite à l'orangeade, puis de l'accompagner de Mushy Peas et de frites maison. Le trio parfait pour un fish and chips du tonnerre!

Cette recette fait aussi partie du dossier L'avant-match des foodies.

 

PUBLICITÉ
  • Durée totale :
publicité
  • Ingrédients
    • 6 pommes de terre « Russet » non pelées et brossées
    • Vinaigre blanc et sel, en quantité suffisante
  • Préparation
    1. Tailler les pommes de terre en gros quartiers, en 8, sur la longueur. Les mettre dans un contenant adéquat, recouverts d’eau froide, avec un peu de vinaigre (environ 4-5 % du volume) pour la nuit.

    2. Le lendemain, sortir les pommes de terre de l’eau et bien les éponger. Les faire blanchir ensuite à la friteuse à 275-300°F pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Déposer les frites blanchies sur un papier absorbant. Réserver.

    3. Au moment de servir, monter la friteuse à 350°F et faire dorer et croustiller les frites pendant environ 5 minutes. Sortez les frites et bien remuer le panier afin d’enlever l’excédent d’huile. Déposer les frites dans un grand bol, et les saler. Servir immédiatement.

publicité

Commentaires

(0)