Voici quels aliments rendent heureux en hiver

Crédit photo : Image générée avec l'aide de l'IA
PUBLICITÉ
par Nadine Descheneaux 10 nov 2025

Novembre est un mois éprouvant pour beaucoup de personnes. Avec le manque de luminosité, et la fatigue de l’année qui s’installe, il est possible d'avoir un trop plein d’émotions intenses. Pour vous aider à traverser cette période morose, voici quoi manger quand on se sent triste.

À voir aussi : Les 5 aliments vedettes de novembre au Québec
À voir aussi : Voici 4 effets sur le corps lorsqu'on mange des pois chiches chaque jour

Voici les meilleurs aliments à consommer pour se remonter le moral!

Des pois chiches

Si les pois chiches ont un effet sur votre humeur, c’est que certains de leurs nutriments – particulièrement le tryptophane – contribuent à la production de la dopamine et de la sérotonine, deux hormones responsables de votre bien-être.

Enduisez-les d’un peu d’huile et de vos épices préférées pour en faire une collation de choix quand vous vient l’envie de manger vos émotions. En plus, les pois chiches aident à la santé cardiovasculaire et à la digestion.


Sur le même sujet : 10 recettes protéinées à base de pois chiches


Et pas... de la crème glacée

La scène est classique et maintes fois vue sur grand écran: manger de la crème glacée quand rien ne va semble réconfortant. Côté apaisement, c’est peut-être vrai. Mais manger des aliments trop sucrés causerait des variations tumultueuses d’énergie et d’humeur... rien d’aidant pour chasser la tristesse.

Bon à savoir! Mastiquer longuement les aliments ou manger lentement aurait un effet psychologique et vous aiderait à réduire les rages d’alimentation émotionnelle.

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)