Voici 6 endroits où cueillir la poire au Québec:
1. Verger Kessler
Les propriétaires du verger Kessler vous accueillent dans un endroit bucolique afin de faire l'autocueillette de fruits de saison. Après avoir rempli votre panier de petites douceurs automnales, il est possible de faire un arrêt à la miniferme.
1300 rue Saint-Paul Nord, Farnham
2. Verger Ferland
Le verger Ferland vous propose de faire l'autocueillette de pommes, de prunes et de poires, et ce, tout l'automne. Un arrêt (presque obligatoire) s'impose à la boutique pour déguster l'excellent cidre de glace. Il est aussi bon de savoir que les chiens sont permis en laisse.
380 chemin de la Station, Compton
3. Verger Labonté de la pomme
La réputation du verger Labonté de la pomme n'est plus à faire! Il est possible d'y cueillir une variété de produits, dont la poire. Il est aussi possible de visiter la miniferme, la ruche d'abeille et de marcher les sentiers.
405 rang de l'Annonciation, Oka
4. Verger Champêtre
Aux portes des Cantons-de-l'Est se trouve l'un des plus jolis vergers de la région. Une seule visite vous donnera la chance de faire l'autocueillette de poires, de pommes, de prunes ou de courges, en plus de caresser des alpagas ou des minichevaux.
2300 rue Cowie, Granby
5. Domaine de Dunham
Chaque année, le verger de Dunham produit 25 000 kilos de poires... sans compter la quantité de pommes, de prunes, de pêches et de nectarines. C'est dans cet établissement d'exception qu'il faut aller cet automne.
4470 chemin Godbout, Dunham
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!