5 vergers du Québec où cueillir des poires

5 vergers du Québec où cueillir des poires
PUBLICITÉ
par Marika Simard 28 sept. 2021

Saviez-vous qu'en plus des pommes, courges et citrouilles, il est également possible de cueillir des poires dans la province? Tout comme la pomme, la poire se cueille un peu partout au Québec durant les mois de septembre et d'octobre. Voilà donc une autre activité à ajouter à votre calendrier automnal!

Vous aimerez aussi : Où cueillir des citrouilles et des courges près de Montréal

Voici 6 endroits où cueillir la poire au Québec:   

1. Verger Kessler 

Les propriétaires du verger Kessler vous accueillent dans un endroit bucolique afin de faire l'autocueillette de fruits de saison. Après avoir rempli votre panier de petites douceurs automnales, il est possible de faire un arrêt à la miniferme. 

1300, rue Saint-Paul Nord, Farnham

2. Verger Ferland 

Le verger Ferland vous propose de faire l'autocueillette de pommes, de prunes et de poires, et ce, tout l'automne. Un arrêt (presque obligatoire) s'impose à la boutique pour déguster l'excellent cidre de glace. Il est aussi bon de savoir que les chiens sont permis en laisse. 

380, chemin de la Station, Compton

3. Verger Labonté de la pomme  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ́ (@4leenheb)

La réputation du verger Labonté de la pomme n'est plus à faire! Il est possible d'y cueillir une variété de produits, dont la poire. Il est aussi possible de visiter la miniferme, la ruche d'abeille et de marcher les sentiers. 

405, rang de l'Annonciation, Oka

4. Verger Champêtre 

Aux portes des Cantons-de-l'Est se trouve l'un des plus jolis vergers de la région. Une seule visite vous donnera la chance de faire l'autocueillette de poires, de pommes, de prunes ou de courges, en plus de caresser des alpagas ou des minichevaux. 

2300, rue Cowie, Granby

*Les poires ne sont plus disponibles en autoceuillette pour la saison 2021

5. Domaine de Dunham

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marie-Jade (@maryydolly)

Chaque année, le verger de Dunham produit 25 000 kilos de poires... sans compter la quantité de pommes, de prunes, de pêches et de nectarines. C'est dans cet établissement d'exception qu'il faut aller cet automne. 

4470, chemin Godbout, Dunham

*Les poires ne sont plus disponibles en autoceuillette pour la saison 2021


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, articles, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)