TOP : 7 recettes d'omelettes originales

TOP : 10 recettes d'omelettes originales
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 7 avr. 2022

Faites changement des traditionnelles omelettes d'oeuf et fromage et utilisez des ingrédients originaux pour réaliser un brunch de Pâques hors du commun. Omelette-dessert à la norvégienne, frittata aux merguez, omelette à la plancha et plus encore : voici 7 recettes d'omelettes réinventées à proposer à vos invités pour le brunch de Pâques cette année.

À voir aussi : Pâques en folie

1Omelette norvégienne
Omelette norvégienne

Commençons par le dessert! Ce gâteau est enfait une omelette, avec une savoureuse garniture à base de crème glacée au chocolat, de crème glacée aux pralines et de Grand Marnier. La garniture en meringue nécessite un peu plus de préparation, mais le résultat sera tellement satisfaisant que vos efforts seront largement récompensés. À servir en dessert lors d'occasions comme Pâques, la fête des Mères ou des anniversaires.

Voir la recette : Omelette norvégienne

Durée totale : 3 h 30 min | Préparation : 1 h | Cuisson : 30 min | Repos : 2h

2Omelette à la plancha
Omelette à la plancha

Cette recette d'omelette à la plancha est originale puisqu'elle s'adapte selon ce qu'il vous reste dans le frigo! Ajoutez-y les légumes cuits de votre souper de la veille, un peu de fromage et pourquoi pas du homard pour un repas encore plus épatant! Petit truc de pro : faites cuire votre omelette sur un papier parchemin déposé dans la poêle. Cela évitera qu’elle ne colle!

Voir la recette : Omelette à la plancha

Durée totale : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min 

 

3Frittata aux petits pois et au bacon
Frittata aux petits pois et au bacon

Oeufs, crème, bacon, petits pois : voici la recette parfaite à servir au milieu de la table lors d'un buffet convivial. Ces petites bouchées d'omelettes, dites frittata sont si simples à réaliser et tellement délicieuses qu'il serait dommage de s'en priver! Il vous suffit de combiner tous les ingrédients ensemble, puis de les ajouter dans un moule, au four. Des petites bouchées de bonheur!

Voir la recette : Frittata aux petits pois et au bacon

Durée totale : 30 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 20 min 

4Frittata à la patate douce
Frittata à la patate douce

Vous êtes à court d'idées pour le brunch? Réalisez cette recette d'omelette, parfaite pour en faire un touski (tous vos restes de frigo) Ajoutez vos oeufs, de la patate douce ou des carottes, la viande froide qu'il vous reste dans le frigo, du fromage, des épinards, un peu de muscade, faites revenir le tout puis enfournez pendant environ 20 minutes. Une recette simple et rapide d'Antoine Sicotte!

Voir la recette : Frittata à la patate douce

Durée totale : 40 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 35 min 

5Tortilla espagnole
Tortilla espagnole

Pommes de terre, oeufs et piment d'Espelette sont en vedette dans cette recette de tortilla espagnole qui ressemble à une omelette. Idéale en entrée, comme bouchées d'accompagnement à un brunch du dimanche, ou même pour un déjeuner pressé de semaine, cette recette de tortilla espagnole est toujours une bonne idée à avoir sous la main.

Voir la recette : Tortilla espagnole

Durée totale : 40 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 25 min 

6Frittata à la merguez
Frittata à la merguez

Découvrez en vidéo cette recette de frittata à la merguez de la chef Caroline McCann. Avec cette recette, vous obtiendrez une omelette italienne festive et conviviale qui comblera vos invités. De plus, vous n'aurez besoin que de 30 minutes de préparation totale pour ce repas gourmand!

Voir la recette : Frittata à la merguez

Durée totale : 30 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min 

7Omelette au four au fromage de chèvre et fines herbes
Omelette au four au fromage de chèvre et fines herbes

Pour bien terminer ce palmarès gourmand, nous vous proposons cette décadente recette d'omelette à préparer au four qui plaira particulièrement aux amateurs de fromage de chèvre! Fromage de chèvre aux fines herbes dans la préparation, et fromage de chèvre en croûte sur le dessus : cette recette pleine de saveurs est idéale pour une occasion spéciale, ou même un souper original.

Voir la recette : Omelette au four au fromage de chèvre et fines herbes

Durée totale : 30 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 20 min 

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)