Qu'est-ce que le sea moss gel ?
Le sea moss gel (gel de mousse de mer) est un produit issu d'algues, qui est considéré comme un superaliment. Une consommation quotidienne peut avoir plusieurs effets sur le corps, positifs comme potentiellement négatifs.
Pour profiter pleinement des bienfaits, il est conseillé de consommer 1 à 2 cuillères à soupe par jour.
Quels sont les bienfaits potentiels du sea moss ?
1. Riche en minéraux essentiels
Ce gel contient jusqu'à 92 des 102 minéraux nécessaires au corps. Il peut donc améliorer la santé osseuse, nerveuse et musculaire grâce à tous ces nutriments.
2. Amélioration de la fonction thyroïdienne
La quantité d'iode présent dans le sea moss, peut aider la santé thyroïdienne ainsi qu'aider à prévenir l’hypothyroïdie. Cependant, il faut faire attention puisqu'un excès d’iode peut aussi causer des déséquilibres.
3. Soutien du système immunitaire
Il contient des antioxydants, des flavonoïdes et de la vitamine C qui aident à renforcer le système immunitaire. Il contient également des propriétés antibactériennes et antivirales naturelles.
4. Favorise la digestion
Le gel est également reconnu pour aider en cas de constipation ou de troubles digestifs, puisqu'il est riche en fibres et que ces dernières facilitent le transit intestinal et nourrissent le microbiote.
5. Amélioration de la santé de la peau et des cheveux
Il contient du collagène végétal et des vitamines A & E, bénéfiques pour l'élasticité de la peau et la croissance des cheveux. Le sea moss aide également à hydrater la peau et à réduire les inflammations cutanées comme l'eczéma, le psoriasis et l'acné.
Conseils
Le sea moss gel est un puissant superaliment aux nombreux bienfaits pour la santé thyroïdienne, immunitaire, digestive et cutanée. Toutefois, il faut le consommer avec modération pour éviter d'éventuels effets secondaires.
Une trop grande consommation de sea moss peut causer des ballonnements, des diarrhées ou des crampes abdominales. Fiez-vous toujours à la posologie indiquée sur l'emballage. En cas de doute, informez-vous auprès de votre professionnel de la santé.
Bien que rares, certaines personnes peuvent être allergiques aux algues. Arrêter immédiatement en cas d'éruptions cutanées, démangeaisons ou difficultés respiratoires.
*Nous vous invitons toujours à consulter votre professionnel de la santé pour des conseils adaptés à vos besoins.*
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!