On a testé la chips la plus salée du monde... et ça a mal tourné!

PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 2 oct 2025

L'équipe de Zeste s'est prêté au défi du «Salt Chip Challenge», ou le défi de la chips la plus salée au monde. Il s'agit de goûter à une seule chips, enrobée de 48 % de sel (oui, vous avez bien lu!), conçue pour mettre vos papilles à l’épreuve et tester vos limites entre amis. On retiendra une phrase de ce défi : «J'ai l'impression d'avoir mis ma langue dans la Mer morte!»

À voir aussi : De nouveaux trompe-l'oeil en hommage à vos célébrités préférées

Qu'est ce que le Salt chip challenge?

Après le défi réseaux sociaux de la chips la plus épicée du monde (One Chip Challenge), place à sa cousine encore plus redoutable : la chips la plus salée. Une seule chips tortilla, salée à 48 %, ce qui en fait la chips la plus salée jamais conçue. Le concept est simple : ouvrir la boîte (ultra stylée, pensée pour impressionner vos amis), croquer la chips en entier et voir qui réussira à garder son calme… ou à grimacer le moins possible. Le tout se vit en groupe, lors d’une fête ou d’une soirée, pour un maximum de fous rires et d’auto-dérision.

Le Salt Chip Challenge est-il dangereux?

Comme pour tout aliment extrême, la réponse est oui et non :

Pour une personne en bonne santé, croquer une seule chips reste généralement sans danger, même si l’expérience est désagréable. Par contre, avec une telle teneur en sel, on ne recommande pas le défi pour plusieurs personnes : celles qui souffrent de problèmes cardiaques, les enfants et les adolescents ou même toute personne particulièrement sensible au sodium.

Où acheter la chips pour refaire le défi à la maison?

Vous procurer la chips peut être un défi, puisqu'elle a été discontinuée de plusieurs sites de vente, comme Amazon. Par contre, le shack à sauce épicée en propose au prix de 19.99$ la chips. Un défi onéreux, donc!

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)