Détrompez-vous, ici on ne parle pas de manger littéralement ses soins, mais plutôt de modifier son alimentation pour choisir des produits qui auront un effet sur notre peau.
Partout sur les réseaux, on voit les « meilleures » recettes apparaître pour avoir une peau qui rayonne de santé. Ce qu’elles prônent? Des repas équilibrés enrichis d’aliments qui prétendent avoir des bienfaits pour la peau.
L’idée est de consommer des nutriments essentiels qui visent à hydrater la peau, la protéger et notamment favoriser sa production de collagène pour la garder ferme et rebondie.
Pour ce faire, les créateurs de contenu produisent des menus réfléchis pour un « glow up ». Les formules varient, mais ces menus contiennent souvent des aliments comme des poissons gras riches en oméga-3, des baies chargées en antioxydants, des légumes verts riches en vitamine C, des avocats sources de bonnes graisses et de vitamine E, ou encore des fruits et légumes aux divers nutriments soit-disant bénéfiques. Ainsi, ces assiettes colorées misent autant sur l’esthétique que sur les bienfaits supposés de leurs ingrédients.
@miefomik EAT UR SKINCARE ROUTINE Omega-3 + Collagen = elasticity & anti-aging Vitamin E + Niacinamide = hydration & natural glow &soothing Retinol (Vit A) = skin renewal Beta-carotene = energy & protection Vitamin C = radiance & antioxidant shield Probiotic = gut-skin balance
original sound - miefomik
Si cette approche popularisée sur les réseaux peut effectivement encourager une alimentation plus variée et riche en nutriments, il est toutefois important de rappeler qu’il n'existe aucun aliment miracle.
À lire aussi : 7 aliments qui vous font vieillir plus vite (sans que vous le sachiez)
L’apparence de la peau dépend de plusieurs facteurs, comme l’hydratation, le sommeil et la génétique, et ne peut être limitée à l’alimentation.
De ce fait, il paraît donc inutile de rappeler que pour des conseils personnalisés et sûrs, il est TOUJOURS préférable de consulter un professionnel de santé ou un nutritionniste avant d’adopter ce type de régime.

Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!