10 délicieuses adresses pour des cafés à la citrouille épicée

La boisson d'automne par excellence!

10 délicieuses adresses pour des cafés à la citrouille épicée
PUBLICITÉ
par Naomi Auger et Zoé Parrot-Leca 19 oct. 2021

L'engouement autour des cafés à la citrouille est bien réel, et chaque année lorsque l'automne arrive, on peut s'attendre à voir ce breuvage aux épices d'automne un peu partout sur le menu de nos adresses préférées, pour un réconfort parfait. Voici donc 10 bonnes adresses de la région de Montréal qui servent fièrement un café à la citrouille épicée sur leur menu saisonnier.

À voir aussi : Comment faire son propre latte à la citrouille épicée

1. Café In Gamba - Mile-End

Concocté avec le caramel à la citrouille épicée de La Lichée, ce latté à la citrouille épicée est tout simplement décadent. 

5263, avenue du Parc et 71, rue Saint-Viateur Est

 

2. Épicerie Muscade - Le Plateau-Mont-Royal

L'épicerie muscade prépare depuis récemment ses propres latte à la citrouille épicée, faits avec de la vraie citrouille et des épices infusées lentement.

2250, avenue du Mont-Royal Est

 

3. Hélico - Hochelaga-Maisonneuve

Au café Hélico, du quartier Hochelaga, vous pourrez retrouver un délicieux latté à la courge et aux épices qui est très apprécié dans le quartier.

2009, avenue de la Salle 

 

4. Cafellini - Rosemont - La Petite-Patrie 

Le retour du latté à la citrouille épicée du Cafellini est toujours bien accueilli. À essayer avec le lait d'amande fait maison. 

758, rue Beaubien Est

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cafellini (@cafellini)

 

5. Barley - Sud-Ouest

Ce bar à céréales du Sud-Ouest sert un délicieux latté à la citrouille épicée qui accompagne à merveille les délicieux brunchs qui y sont servis. 

2613 rue Notre Dame Ouest

 

6. L'Étincelle café - Rosemont- La Petite Patrie

Bonne nouvelle ! Le latté du Café l’Étincelle est servi à longueur d'année à la demande de sa clientèle. Avec une purée maison de citrouille et des épices, on comprend pourquoi il est aussi populaire!

1991, rue Beaubien Est

 

7. Café Névé - Le Plateau-Mont-Royal 

Ce café bien installé sur le Plateau Mont-Royal depuis 2009 promet un latté parfaitement aromatisé pour vous accompagner cet automne. 

781, avenue du Mont-Royal Est et 152, rue Rachel Est

 

8. Pourquoi Pas Espresso Bar - Ville-Marie 

Le bar à espresso Pourquoi Pas à l'ambiance intimiste sert chaque automne un latté à la citrouille exquis. Tant qu'à y être, essayez leur scone au chocolat blanc et à la lavande. Vous ne serez pas déçus! 

1447, rue Atateken

 

9. Café Léo - Ville-Marie

L’endroit se démarque par ses lattés créatifs qui changent toutes les semaines. Cependant, les baristas sont hautement inspirés par l’automne actuellement et offrent des lattés à la tarte aux pommes ou à la citrouille épicée.

1215, rue Berri

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by café léo (@cafeleomtl)

 

10. Lapin Pressé - Plateau Mont-Royal

Préparé à base d'un sirop à la citrouille maison, le latté aux épices d'automne du Lapin Pressé vaut le détour. Avec le Parc Laurier à proximité, pouquoi ne pas aller s'y installer le temps d'un bon café. 

1309, avenue Laurier E

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts. 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)