1- Combien de fois par semaine fais-tu tes courses?
Je fais mes courses chaque jour. J'ai la chance d'habiter vraiment proche d'un marché public. Je décide donc ce que je vais manger dans la journée et j'y vais une fois, des fois deux fois, par jour. J'aime vraiment ça, c'est comme mon activité préférée.
2- Quelle est ton épicerie favorite et pourquoi?
C'est l'épicerie Conserva, qui est une petite épicerie sur la Plaza St-Hubert. Ils vendent plein d'affaire, autant des fruits et légumes, ils ont aussi une immense sélection de vins québécois, des bières, ils ont un comptoir avec des viandes et des poissons. Ça change tout le temps! Ils ont aussi plein de produits qu'ils font eux-mêmes. Ils font une tourtière à l'agneau qui n'a pas de bon sens! Ils font également les meilleures pâtes.
TOP : Les meilleurs pâtés et tourtières à cuisiner
3- Quel est ton aliment/repas préféré?
Je dirais que j'ai des concombres libanais en tout temps. Dès que je ne sais pas quoi manger, je me fais des petits concombres avec de l'huile d'olive, de l'hummus. C'est comme mon go to.
On dirait que j'en ai trop. J'aime vraiment le fenouil. J'adore les pâtes, je pourrais en manger tous les jours.
Le truc que j'aime le plus dans la vie, c'est le sel. J'ai une collection de sel. Je ne peux pas vivre sans sel.
TOP : 5 rafraîchissantes salades de concombre
6 salades de concombre prêtes en 5 minutes à tester absolument avant la fin de l'été
4- Si tu devais cuisiner le même repas jusqu’à la fin de tes jours, ce serait quoi?
Ça serait sûrement des pâtes, des Pomodoro. Bonnes tomates, bonne pâtes, bon parmesan, infusées au basilic, bon sel, bon poivre.
5- Es-tu adepte du «meal prep» et si oui, pourquoi ?
Non, je ne «meal prep» pas du tout dans ma vie de tous les jours. Sauf quand je suis en tournage, là, je vais «meal prep». Pour mes déjeuners, c'est souvent des overnight oats (gruau préparés la veille) : gruau, fruits, yogourt, granola. Bone broth aussi, surtout l'hiver quand tu tournes dehors, t'as besoin de protéines et d'un truc chaud... On dirait que je trouve que c'est une bonne solution.
Comment faire du gruau ''overnight'' parfait pour les petits déjeuners pressés
TOP : 4 recettes de gruau sans cuisson pour des déjeuners santé
6- Quel aliment on risque de ne jamais retrouver dans ton frigo et pourquoi?
Avant, il y a 4 ou 5 jours, j'aurais dit le persil. Je déteste le persil. Mais là, j'ai fait une recette et je me suis dit «Je ne peux pas remplacer le persil dans cette recette-là, il faut que je respecte la liste d'ingrédients.» Et c'était vraiment bon!
7- Quand tu n’as pas envie de cuisiner, où commandes-tu et quoi?
Des soupes, je suis une grande adepte des ramens et des soupes tonkinoises. J'aime beaucoup les ramens Tsukuyomi. Pour les soupes tonkinoises, je suis vraiment classique, je prends boeuf saignant.
8 - Ton snack préféré du moment?
Des coeurs de palmier, des concombres, avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre, des craquelins et de l'houmous aussi. C'est vraiment mon go to. Sinon, quand je veux dîner et que ça ne me tente pas de cuisiner : des cannes de thon.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!