Comment faire son propre thé chaï en 3 étapes

PUBLICITÉ
par Zeste 11 oct 2023

Le thé chaï, qui signifie  « thé » en Hindi, est originaire de la médecine traditionnelle indoue, l’Ayurveda. Composé de lait, d'herbes et d'épices, il était utilisé comme remède naturel pour la digestion, et détiendrait notamment des vertus antioxydantes.

À voir aussi : Voici comment réaliser la recette de biscuits chaï de Taylor Swift

Pourquoi faire son thé chaï maison? Cela coûte moins cher que de l'acheter à l'épicerie, il est composé de plusieurs épices que vous disposez certainement déjà, il se conserve longtemps dans le garde-manger et vous pourrez même l'utiliser pour réaliser quelques recettes, comme des biscuits chaï, ou de tarte à la citrouille et aux épices chaï.

Voici ce dont vous aurez besoin pour un thé chaï maison : 

- Du thé noir naturel

- De la cardamome

- De la racine de gingembre

- De la cannelle

- Des clous de girofle

- De la muscade

- Du cumin

Méthode : 

Dans une casserole, porter 500 ml d'eau à ébullition. Ajouter les épices, selon votre goût, et laisser bouillir le tout pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter le lait de votre choix, environ 500 ml, jusqu'à ce que le mélange se mette à bouillir. Laisser mijoter à feu doux environ 1 à 2 minutes supplémentaires, puis retirer du feu.

Filtrer la préparation si vous épices étaient entières et pas moulues, puis déguster!


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)