5 cocktails ultra-populaires pour les Fêtes

Le negroni sbagliato est en vedette!

5 cocktails ultra-populaires pour les Fêtes
Crédit photo : @winnieverswijvel
PUBLICITÉ
par Sandrine Vincent 16 nov 2022

Vous voulez impressionner la galerie lors de votre célébration de Noël ou du Nouvel An cette année? Pourquoi ne pas vous installer une station cocktail où y préparer les cocktails les plus en vogue en ce moment sur les réseaux sociaux ? Cette liste non exhaustive de cocktails popularisés sur les réseaux sociaux répond à tous les goûts et les envies: sucré, épicé, amer ou acidulé.

À voir aussi : TOP : 10 cocktails pour un parfait apéro des Fêtes

Découvrez les cocktails de l’heure (et comment les préparer facilement!) 

1. Le negroni sbagliato

Impossible de passer à côté de ce cocktail devenu fameux grâce à une entrevue où Emma D’Arcy (House of Dragon) et Olivia Cooke dévoilent leur cocktail de prédilection. Le choix d’Emma? Un «negroni, sbagliato, avec du prosecco». Une boisson sucrée et amère à la couleur rouge rubis, parfaite pour les Fêtes. 

La recette

Dans un verre court rempli de glace, ajouter 1 once de Campari et 1 once de vermouth. Verser le prosecco jusqu’à ce que le verre soit plein. Brasser doucement et servir avec un zeste d’orange, pour décorer.

 

2. Un martini filthy

La version filthy ou extra dirty de ce classique apporte un air distingué et celui ou celle qui le boit. En effet, le martini filthy qui contient plus de jus d’olive que sa version dry classique, est le cocktail préféré de Dua Lipa. À bon entendeur! 

La recette

Remplissez un shaker avec une poignée de glace. Ajouter 2 onces de vodka, 1 once de saumure d'olive et un trait de vermouth. Secouez vigoureusement. Verser dans un verre à martini réfrigéré.

 

3. La margarita épicée

Découvrez cette twist savoureuse à la margarita à la lime! On y ajoute simplement quelques morceaux de jalapeno pour une touche épicée. Pour un cocktail encore plus relevé, on choisit un rebord d'épicestajin au lieu du sel traditionnel, parfaitement acidulées et piquantes. 

Découvrez la recette ici

 

4. Le mojito passion

Transportez-vous là où il fait chaud en quelques gorgées grâce à ce mojito avec une twist sucrée et parfumée. La menthe et la lime du mojito traditionnel se marient à merveille au goût tropical et acidulé du fruit de la passion. On la choisit bien mûre pour un maximum de fraîcheur, ou encore en version sirop, pour un punch accentué de saveur. 

La recette

Dans un verre Collins, écrasez 5 feuilles de menthe avec 2 c-à-s de sucre et le jus d’une lime dans un grand verre. Incorporez 2 onces de fruit de la passion, 3 onces de club soda et 1 once de rhum. Ajoutez de la glace et garnissez d'un quartier de lime et d'un brin de menthe.

 

5. L’espresso martini

Ce cocktail vintage des années 60 renaît de ses cendres depuis les deux dernières années. Il combine les arômes riches et amer du café à l'astringence de la vodka pour créer le parfait cocktail qui réveille! On peut remplacer le sirop simple par du sirop d’érable, pour y ajouter un peu plus de complexité. 

Découvrez la recette ici

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Plus de cocktails festifs

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)