10 accessoires pratiques pour la mise en conserve

Devenez un as de la mise en conserve cet automne!

10 accessoires pratiques pour la mise en conserve
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 14 sept. 2021

La saison des conserves est arrivée. C'est le moment de rassembler vos fruits, légumes, sauces, soupes, compotes préférées et de les conserver afin de pouvoir en profiter tout l'hiver. Mais disposez-vous du matériel nécessaire? Voici 10 accessoires pour vous aider à devenir le maître de la mise en conserve!

À voir aussi : EN VIDÉO : Comment puis-je tester le scellement et de quelle manière conserver mes aliments en conserve

1. Des pots mason Bernardin

L'essentiel pour commencer à faire des conserves, c'est bien sûr des bocaux avec couvercles.Ces pots Mason sont larges et peuvent contenir jusqu'à 500 ml, ce qui en fait l'accessoire idéal pour vos sauces ou soupes.

2. Un Lève-bocal

Ces pinces vous seront extrêmement utiles pour retirer les bocaux de l'eau bouillante en toute sécurité. Fini, les brûlures aux doigts.

3. Support à bocaux

Disponible chez Walmart Canada, ce support convient pour la mise en conserve de 7 bocaux de 250 ml ou 500 ml. On y dépose les bocaux au fond de la marmite, afin qu'ils ne puissent se toucher.

4. Petit stérilisateur bain-marie

Ce petit stérilisateur permet de créer une chaleur uniforme pour vos bocaux submergés d’eau bouillante. La chaleur qui se répend permet de tuer toutes les bactéries, et ainsi de pratiquer la mise en conserve de vos aliments de façon tout à fait sécuritaire. 

5. Baguette magnétique

En plus de permettre de conserver les pots dans l'eau chaude en toute sécurité, la baguette est munie d'un aimant magnétique pour retirer les couvercles un à un de l'eau bouillante. C'est un accessoire à avoir, encore plus pratique que les pinces! 


À voir aussi : Dossier : Le grand livre des conserves Bernardin


6. Entonnoir

Un entonnoir vous permettra de mettre vos aliments ou sauces en conserve sans dégâts. Celui-ci s'adapte parfaitement pour les pots à ouverture normale, ou large et garde le comptoir et le bord du pot propres en tout temps.

7. Lot d'étiquettes

Ce lot de 500 étiquettes sera parfait pour annoter vos bocaux : sauce à spaghetti, soupe aux légumes, compote de fruits, confitures et autres, ces étiquettes vous seront bien pratiques pour les différencier!

8. Kit de démarrage

Ce kit contient tous les essentiels pour démarrer dans la mise en conserve! Des pots Mason, à la pince, à l'entonnoir, au support à bocaux : devenez un as de la mise en conserve avec ce kit complet.

9. Louche en acier inoxydable

Pour touiller, et transférer le mélange de vos marmites à vos bocaux, rien de mieux qu'une louche. Et, si vous planifiez faire souvent des conserves, autant vous en procurer une efficace et jolie comme celle-ci.

10. Boîte à pression avec contrôle de pression

La crème de la crème à vous faire en cadeau si vous êtes adeptes de mises en conserve. Cet autocuiseur fait tout : Il dispose à la fois d'un régulateur de pression sélectif avec 3 options de pression de cuisson, de deux étagères pour contenir 16 ou 26 bocaux, et une grille de cuisson et un livre de recettes sont également inclus.


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)