5 aliments verts incognito à ajouter à vos smoothies

PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 8 août 2023

Préparer un bon smoothie le matin, c'est idéal pour se donner de l'énergie et bien commencer la journée, surtout lorsque le temps nous manque. On peut les préparer la veille et y ajouter de tout : des fruits de saison, des fruits congelés, et même des légumes, pour une dose de protéines, de glucides et de lipides.

À voir aussi : Nos meilleures recettes de smoothies

Voici donc les légumes et aliments verts qui qui passeront inaperçus dans vos smoothies!

1. Le concombre

Concombre ou courgette sont un apport incognito à vos smoothies mais un bel atout santé à leur ajouter. Puisque le concombre est composé d'eau à 96 %, c'est un aliment parfait pour s'hydrater davantage. Cumulé à un bel apport en fibres tout en étant très peu calorique, il contribue à votre bien être intestinal. Ne lésinez pas sur le concombre dans vos smoothies!

2. L'avocat

L'avocat passera 100% inaperçu dans vos recettes de smoothies, mais leur donnera une texture onctueuse et crémeuse à souhait. Côté bienfaits, il est une excellente source de fibres (il aide au bon fonctionnement du transit), est une bonne source de vitamine E (antioxydantes), est une bonne source de potassium, ce qui est bénéfique pour le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles, et il est riche en vitamine B9.

3. Les épinards

Les épinards se camouflent si facilement dans un smoothie et offrent un parfait apport de protéines et de fer. C'est également une source naturelle d'antioxydants, avec ses composés de magnésium, de potassium, de calcium et de vitamine C. Vous ne sentirez pas leur ajout dans vos smoothies au niveau du goût mais 100% au niveau de leurs bienfaits! 

Des chercheurs ont même statué* que la meilleure manière de consommer des épinards afin qu'ils gardent tous leurs bienfaits est à froid, donc en smoothie ou en salade.


Sur le même sujet : 5 bonnes raisons de manger plus d'épinards


4. Le chou frisé 

Le chou frisé, ou kale, est parfait à ajouter à vos smoothies sans que vous vous en rendiez compte au niveau du goût, mais il viendra ajouter de la vitamine K & C, du calcium, et du bêta carotène (précurseur de la vitamine A.) 

Il est régulièrement recommandé par les nutritionnistes d'ajouter le chou frisé, kale, à son alimentation quotidienne pour aller chercher la dose de vert désirée.

5. Laitue romaine

La laitue romaine ajoutera un parfum frais à vos smoothies. C'est une excellente façon de manger plus de salade sans s'en rendre compte! Ajoutez une bonne poignée de laitue romaine à votre mélange de pommes vertes, bananes, et citron pour transformer votre smoothie du matin en une boisson santé, énergisante et absolument délicieuse.

Liberation of lutein from spinach: Effects of heating time, microwave-reheating and liquefaction »Food Chemistry, 2019; 277: 573 DOI


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)