- Ingrédients
- 1 kg de hauts de cuisses de poulet fermier, avec peau et os
- 500 g de mélange de légumes surgelés hachés (oignon, carotte, céleri)
- 2 boîtes de 400g de tomates italiennes entières de qualité
- 600 g de macaronis secs
- 100 g de fromages halloumi
- Préparation
Faire dorer les morceaux de poulet de tous côtés dans une grande cocotte antiadhésive, à feu vif, avec 2 c. à soupe d’huile d’olive. Réserver sur une assiette.
Ajouter les légumes surgelés dans la cocotte et laisser fondre 5 minutes. Remettre ensuite le poulet, verser 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge et laisser réduire.
Ajouter les tomates en les écrasant à la main, puis verser l’équivalent d’une boîte d’eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 1 h, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande se détache facilement des os.
Pendant ce temps, cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salée, selon les indications du paquet. Égoutter.
Retirer la viande des os et l’effilocher avec deux fourchettes. Remettre le poulet dans la sauce en éliminant la peau et les os. Rectifier l’assaisonnement.
Mélanger les pâtes avec la sauce et râper la majorité du halloumi directement dedans. Terminer avec 1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge et le reste du halloumi râpé.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!