• Durée totale : 2 h 45 min
  • Préparation 15 min
  • Cuisson 150 min
publicité
  • Préparation
    1. Dans une poêle en fonte, mettre environ 125 ml de beurre ou plus au goût. Chauffer le beurre et y faire saisir à feu très vif le rosbif congelé de tous les côtés environ 5 minutes, en y ajoutant des morceaux d'oignons coupés (eh oui, le secret de la tendreté du rosbif est de le saisir congelé).

    2. Une fois bien saisi, saupoudrer le rosbif du sachet de soupe à l'oignon, du reste des oignons qui n'ont pas été saisis, de la moutarde sèche, du poivre et du sel au goût (personnellement, je ne rajoute pas de sel puisque la soupe est très salée).

    3. Ajouter environ un quart de pouce d'eau dans le fond et cuire au four dans la poêle en fonte à 400°F pendant une demi-heure puis baisser le four à 200°F pendant 2 à 3 heures selon la grosseur du rosbif et la cuisson désirée. Ajouter de l'eau au besoin car c'est le bouillon qui donnera la sauce.

    4. Une fois le rosbif cuit, retirer de la poêle, faire bouillir le liquide de cuisson avec les oignons SANS LE ROSBIF, avec le gras si c'est un rôti du roi, quelques minutes pour bien macérer les saveurs. Ensuite, couler le liquide de cuisson. Mettre dans un chaudron. Réserver.

    5. Diluer le Bisto et le Corn Starch dans un peu d'eau froide. Amener le bouillon coulé à ébullition et verser le mélange précédent dans le bouillon qui boue. Brasser constamment au fouet afin d'avoir la consistance désirée de la sauce.

    6. Je coupe mon rosbif en fines tranches et je réchauffe celles-ci dans le bouillon. Servir nappées de sauce avec des patates pilées.

publicité

Commentaires

(0)

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />