• Durée totale : 1 h 40 min
  • Préparation 25 min
  • Cuisson 75 min
publicité
  • Ingrédients
    • Salade persil et feta
    • 80 ml (1/3 tasse) de persil haché finement
    • 40 g (1/4 tasse) de feta émietté
    • 1 c. thé de flocons de piment
    • Le zeste et le jus d'un citrons
    • 60 ml (1/4 tasse) de pistaches concassées grossièrement
    • Carottes grillées
    • 4 grosses carottes
    • 60 ml (1/4 tasse) de beurre fondu
    • 3 c. à soupe de vinaigre balsamique
    • 1 c. à thé de miel et un filet (pour servir)
    • Cuisses de poulet
    • Sel, au goût
    • 4 cuisses de poulet avec les os et la peau
    • Yogourt à l’ail
    • 250 ml (1 tasse) de yogourt nature
    • 1 à 2 gousse d'ail
Bon à savoir !

Cette recette peut très bien se faire sur le barbecue. Cuisez tout simplement les carottes en mode indirect dans une poêle résistant au feu. À feu vif, en cuisson directe, saisissez les cuisses de poulet jusqu’à ce qu’elles soient colorées, puis poursuivez en cuisson indirecte jusqu’à ce que la température interne atteigne 74 °C (165 °F).

  • Préparation
    1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

    1. Salade persil et feta :
    2. Dans un bol, mélanger le persil, le feta, les flocons de piment, le zeste et le jus de citron. Réserver au frigo.

    1. Carottes grillées :
    2. Peler les carottes et les couper en deux sur la longueur, puis en deux sur la largeur. Dans un plat de cuisson, mélanger le beurre, le vinaigre balsamique et le miel. Ajouter les carottes et bien mélanger.

    3. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four 15 minutes. Retirer le papier d’aluminium et poursuive la cuisson de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres et bien colorées. Réserver.

    1. Cuisses de poulet :
    2. Saler uniformément les cuisses de poulet. Mettre sur une grille déposée dans une plaque de cuisson ou une lèchefrite. Enfourner et cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 74 °C (165 °F).

    1. Yogourt à l’ail :
    2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

    3. Ajouter les pistaches à la salade persil et feta, et mélanger. Dans les assiettes de service, étaler une belle grosse cuillerée de yogourt à l’ail et déposer les carottes grillées sur le dessus. Ajouter la salade persil et feta. Garnir d’un filet de miel. Disposer une cuisse de poulet et servir.

publicité

Commentaires

(0)

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />