Concentré de citronnade aux fraises

par Judi Kingry et Lauren Devine
Quantité : 7 bocaux de 500 ml (16 oz)
Concentré de citronnade aux fraises

Dans cette recette de boisson désaltérante parfaite pour l'été, la douceur des fraises fraîches mûres vient équilibrer les citrons acides d’agréable façon dans cette recette. En conservant cette fraîcheur, vous pouvez servir ce jus estival à tout moment de l’année, pour vos occasions spéciales.

Cette recette fait partie du Grand livre des conserves Bernardin, présenté par Zeste.

PUBLICITÉ
  • Durée totale :
PUBLICITÉ
  • Ingrédients
    • 1,5 L (6 tasses) de fraises équeutées
    • 1 L (4 tasses) de jus de citron fraîchement pressé
    • 1,5 L (6 tasses) de sucre granulé
Bon à savoir !

Lavez les baies délicatement, une petite quantité à la fois, dans une passoire à l’eau courante froide, pour vous assurer d’enlever toute saleté et toute rugosité et éviter d’abîmer les petits fruits.

Pour reconstituer le mélange, mélangez une mesure de concentré et une mesure d’eau, de soda tonique ou de soda au gingembre ; ajustez le concentré au goût.

  • Préparation
    1. Préparer la marmite, les bocaux et les couvercles. 

    2. Dans un mélangeur ou un robot culinaire muni d’une lame métallique, réduire les fraises en purée, une petite quantité à la fois, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Transvider au fur et à mesure dans une grande casserole en acier inoxydable. Ajouter le jus de citron et le sucre et remuer pour mélanger. Chauffer à 88 °C (190 °F) à feu moyen-vif en remuant à l’occasion. Ne pas faire bouillir. Retirer du feu et écumer.

    3. Loucher le concentré chaud dans les bocaux chauds, en laissant un espace libre de 5 mm (1⁄4 po). Essuyer le rebord. Centrer le couvercle sur le bocal. Visser la bague jusqu’au point de résistance, puis visser de nouveau du bout des doigts.

    4. Placer les bocaux dans la marmite en s’assurant qu’ils sont complètement recouverts d’eau. Porter à ébullition et traiter les bocaux pendant 15 min. Enlever le couvercle de la marmite. Attendre 5 min, puis sortir les bocaux, les laisser refroidir et les entreposer. 

PUBLICITÉ

Commentaires

(0)
Découvrez le grand livre des conserves Bernardin

Découvrez le grand livre des conserves Bernardin

Pour recréer les meilleures recettes d'antan ou confectionner des produits uniques au goût du jour, découvrez Le grand livre des conserves Bernardin!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />