- Ingrédients
- 1 choux-fleurs (800 g)
- 4 gousses d'ail
- 100 g de pains au levain
- 50 g d'amandes blanchies
- 1 pot de 460 g de poivron rouges rôtis
- Préparation
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Retirer seulement les feuilles abîmées et la base du trognon du chou-fleur, puis couper en deux et tranchr en quartiers d’environ 3 cm d’épaisseur. Déposer dans un plat à rôtir, arroser d’un peu d’huile d’olive et de vinaigre de vin rouge, saler et poivrer puis enfourner 35 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et fondant.
Pendant ce temps, éplucher l’ail. Déchirer le pain en morceaux et le disposer sur une plaque avec les amandes. Ajouter au four quand il reste 15 minutes de cuisson au chou-fleur.
Une fois le temps écoulé, sortir du four. Réserver une poignée d’amandes, puis mélanger le reste avec l’ail et le pain grillé. Égoutter les poivrons rôtis, les ajouter dans le mélangeur avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et un trait de vinaigre de vin rouge. Mélanger jusqu’à obtention d’une sauce lisse et soyeuse. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Verser la sauce romesco dans un plat de service, disposer le chou-fleur rôti par-dessus, puis concasser les amandes réservées. Saupoudrer d'amandes concassées avant de servir.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!