Tewfik Baba Ahmed est un boulanger amoureux de son métier qui a découvert sa vocation à 40 ans passés. En 2017, ce Montréalais d’adoption a choisi de vivre de sa passion en ouvrant son tout premier commerce, la boulangerie-pâtisserie le Far breton.

PARTAGER

Biographie

Originaire d’Algérie et ancien employé en administration et logistique, Tewfik a décidé de se réorienter suite à un cadeau d’anniversaire : un cours de boulangerie. Conquis par cette expérience, Tewfik a pris la décision de se lancer en s’inscrivant au Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée. À l’issue de cette formation, il a fait ses premiers pas dans le métier auprès de boulangers montréalais avant de créer sa propre enseigne sur la rue Bélanger, le Far breton, qui est, soit dit en passant, le nom de son dessert préféré.

En plus d’une grande variété de pains, les spécialités de la côte armoricaine sont également au menu avec, notamment, le Kouign-amann et les palets bretons. Amoureux de voyages, ce boulanger algérien concocte aussi des spécialités alsaciennes avec le stollen, le panettone italien, des chocolatines, des croissants, des abricotines et bien plus encore.

Profils similaires

Plongez dans l'univers de nos autres experts culinaires. 

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />