Voici pourquoi il ne faut pas manger de la neige

Voici pourquoi il ne faut pas manger de neige
Crédit photo : Adobe Stock
PUBLICITÉ
par Zeste 22 janv. 2024

La neige s'est bien fait attendre cette année et l'excitation de la voir enfin tomber du ciel a semblé créer des tendances culinaires assez... Disons originales. En effet, plusieurs vidéos circulent de gens se servant de la neige comme base de recettes gourmandes, ce qui est en fait une très mauvaise idée. On vous explique tout par ici.

À lire également : Faire bouillir ses légumes : est-ce mauvais?

Bien que les recettes semblent succulentes, économiques et simples à réaliser, il existe une tonne de raisons de ne pas succomber à la tentation d'aller récupérer de la neige dans votre cour, aussi blanche et propre semble-t-elle.

Pourquoi ce n'est pas bon de manger de la neige

  • La neige semble propre, cela ne veut pas dire qu'elle l'est ou que la neige en-dessous de la belle couche l'est. En effet, cette dernière peut contenir des bactéries, des saletés, des particules de pollution et autres. De plus, la neige se compose d'eau de pluie et ceci est un fait connu, cette dernière n'est pas potable.
  • Parmi les symptômes que vous pouvez expérimenter suite à la consommation de neige, on retrouve : des maux de ventre, des diarrhées, des troubles du transit, etc. 
  • Selon certaines études, consommée en petite quantité, la neige n'est pas toxique, ni mortelle. Il est tout de même fortement recommandé de ne pas consommer de grandes quantités et d'éviter d'ingérer la «première neige».
@averyflash

Do you dare to look at the snow water under a 400x microscope #microscopics #undermicroscope #microscope #microscopic

original sound - Mic.Tech

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, articles, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)