TOP : Les meilleures fondues pour recevoir

TOP : Fondue chinoise, au chocolat, et plus pour recevoir entre amis
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 5 déc 2018

Bouillon chaud, saveurs salées, pimentées ou délicates, découvrez nos meilleures recettes de fondues parfaites pour recevoir lors de soirées plus fraîches ou des fins de semaine au chalet. Vous trouverez 7 bouillons réconfortants différents, de la fondue vietnamienne à la fondue coco et curry, en passant par la fondue végétalienne et celle au vin rouge. Agrémentez le repas de légumes savoureux, de viandes goûteuses et de sauces d’accompagnement parfaites pour un souper convivial en famille!

PUBLICITÉ
1Fondue vietnamienne
Fondue vietnamienne

Retrouvez toutes les saveurs asiatiques et vietnamiennes dans ce bouillon de fondue à base d’infusion de citronnelle et de gingembre dans un bouillon de boeuf. Ajoutez à cela de la sauce poisson, de la sauce soya, du mirin, des oignons verts, du basilic et de la coriandre pour rehausser davantage le goût de ce bouillon afin de le rendre encore plus goûteux. La chef Caroline Mc Cann vous suggère dégustez votre fondue avec des crevettes et des cubes de boeuf!

Voir la recette : Fondue vietnamienne

→ Durée totale : 35 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 20 min

2Fondue vin rouge
Fondue vin rouge

Inspirez-vous de la recette de fondue au vin rouge du chef David Martel afin de concocter un repas réconfortant et savoureux qui se partage bien avec tous les invités. Une fois prêt, ce bouillon est parfait pour faire cuire des viandes de toutes sortes, comme le veau, l’agneau, le boeuf, le bison ou encore les fruits de mer tels que les pétoncles, crevettes ou palourdes. Vous aurez de quoi satisfaire toutes les convives autour de la table!

Voir la recette : Fondue au vin rouge

→ Durée totale : 1 h 30 | Préparation : 30 min | Cuisson : 1 h


À voir également :


 

3Fondue chinoise végétalienne
Fondue chinoise végétalienne

Ce n’est pas parce qu’on est végétalien qu’on doit se priver de fondue chinoise! Voilà pourquoi la cuisinière Rose Marie Jarry vous propose sa recette de bouillon à fondue végétalien et sans gluten, qui s’accompagne parfaitement de légumes, de pommes de terre et de tofu. L’idéal pour cette recette est de préparer le bouillon la veille afin de permettre aux saveurs de bien s’amalgamer les unes aux autres.

Voir la recette : Fondue chinoise végétalienne

→ Durée totale : 25 h 20 | Préparation : 20 min | Cuisson : 1 h | Repos : 24 h

4Fondue aux oignons caramélisés et à la bière rousse
Fondue aux oignons caramélisés et à la bière rousse

Que diriez-vous d’un bouillon de fondue concocté à base d’oignons caramélisés et de bière rousse? Nous parions que la réponse sera oui, sans aucune hésitation! Délicieusement parfumé avec du thym, de la ciboulette et du romarin, ce bouillon réconfortant sera excellent avec du boeuf à fondue chinoise et quelques légumes frais comme des brocolis et des champignons. Récupérez les restes pour en faire une soupe à l’oignon gratinée que tout le monde aimera!  

Voir la recette : Fondue aux oignons caramélisés et à la bière rousse

→ Durée totale : 55 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 40 min

5Fondue japonaise
Fondue japonaise

Donnez des saveurs japonaises à votre bouillon de fondue chinoise en y ajoutant du miso, du gingembre et de la citronnelle. Une astuce savoureuse de la cuisinière Lyne Pedneault qui vous propose de réutiliser la carcasse et les restes d’un poulet pour constituer la base de votre bouillon. Ce bouillon à fondue est parfait pour y tremper des légumes légèrement blanchis ainsi que des lanières de poulet et des fruits de mer, comme les crevettes et les pétoncles. Bon appétit!

Voir la recette : Fondue japonaise

→ Durée totale : 40 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 30 min

6Fondue thaïlandaise
Fondue thaïlandaise

Amateurs de cuisine thaïlandaise, vous serez enchantés par cette recette de fondue thaïe de la chef Nongyao Truadmakkha. Afin de la cuisiner selon la recette originale de la chef, vous devrez vous procurer certains ingrédients spécifiques qui sont disponibles dans les épiceries asiatiques comme de la poudre de riz grillé, du galanga et des nouilles de haricots mungo. Toutefois, cette recette vaut la peine d’être cuisinée ainsi afin de découvrir les saveurs asiatiques authentiques!

Voir la recette : Fondue thaïlandaise

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 20 min

7Fondue au lait de coco et curry vert
Fondue au lait de coco et curry vert

Aviez-vous déjà pensé utiliser du lait de coco comme base d’un bouillon à fondue? En effet, il s’agit d’une excellente idée pour découvrir de nouvelles saveurs et changer de la traditionnelle fondue chinoise ou bourguignonne. Plongez dans votre bouillon à fondue des crevettes, des pétoncles, des morceaux de poisson blanc ou encore des lanières de poulet pour un repas unique et délectable qui fera voyager vos papilles!

Voir la recette : Fondue au lait de coco et curry vert

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)