TOP : 6 recettes pour cuisiner les restes de dinde

TOP : 6 recettes pour cuisiner les restes de dinde
PUBLICITÉ
par Zeste Mis à jour le 13 oct 2020

Vous avez cuisiné la plus grosse dinde que vous avez trouvée et il en reste presque autant que ce que vous avez mangé? Toute cette volaille ne restera pas au frigo bien longtemps puisque Zeste vous propose des recettes pour cuisiner les restes de dinde. Enchiladas, casserole, tartinade, il y a une foule de façon de les apprêter. Les sandwichs à la dinde et à la mayonnaise à tous les midis, c’est terminé!

1Conserves de fajitas légumes et volaille
Conserves de fajitas légumes et volaille

Sauce tomate, cornichons et betteraves sont les aliments auxquels on pense le plus souvent pour la mise en conserve, mais il y a beauoup plus de possibilités. Pour des repas express, par exemple, empotez un mélange à fajitas. Combinez dans une casserole des poivrons, des oignons, du coulis de tomates, de la dinde cuite et des assaisonnements à tacos du commerce ou maison. Versez le tout dans des bocaux à conserve, et stérilisez avec un autoclave. Lorsque l’inspiration manquera pour souper, vous n’aurez qu’à réchauffer et à servir dans des tortillas.

Voir la recette : Conserves de fajitas légumes et volaille

→ Durée totale : 1 h 25 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 75 min

2Enchiladas à la dinde et aux piments chipotles
Enchiladas à la dinde et aux piments chipotles

Pas besoin de prendre l’avion pour voyager! Apportez un peu de soleil à la maison avec la cuisine mexicaine. Cette recette d’enchiladas de la chef Caroline McCann est facile à préparer et vous pourrez utiliser vos restes de dinde cuite. Préparez la sauce avec des tomates, des oranges et des piments chipotles. Sur une tortilla, répartissez une garniture de dinde, de coriandre, de fromage Manchego et de haricots noirs écrasés, roulez, et nappez de sauce. Parsemez le tout de fromage râpé. Olé!

Voir la recette : Enchiladas à la dinde et aux piments chipotles

→ Durée totale : 50 min | Préparation : 25 min | Cuisson : 25 min

3Dinde effilochée, purée de panais, légumes et cendré de chèvre
Dinde effilochée, purée de panais, légumes et cendré de chèvre

Voici une recette simple et parfaite à cuisiner avec de la dinde déjà préparée, signée César Bellina. Elle pourrait également se faire avec du canard ou du poulet. Il ne suffit que d’effilocher les morceaux de volaille que vous avez sous la main. Réalisez une purée de pommes de terre et de panais et faites sauter des légumes et des canneberges dans une poêle. Mélangez la dinde avec de la sauce barbecue du commerce et déposez-la dans un ramequin. Recouvrez le mélange de légumes de la purée, et surmontez d’une rondelle de fromage de chèvre. Et voilà!

Voir la recette : Dinde effilochée, purée de panais, légumes et cendré de chèvre

→ Durée totale : 1 h | Préparation : 35 min | Cuisson : 25 min


Vous aimerez aussi :

4Tartinade de dindon à l'indienne
Tartinade de dindon à l'indienne

Cette recette de tartinade est parfaite pour les lunchs. Servez-la sur des craquelins ou en guise de garniture à sandwich pour un repas complet. Vous n’avez qu’à déposer des morceaux de dindon, du cari, du fromage à la crème et des oignons verts dans un mélangeur et à réduire en purée jusqu’à l’obtention d’une tartinade homogène. Onctueuse et rassasiante à la fois, elle remplacera aisément votre recette de salade de poulet traditionnelle.

Voir la recette : Tartinade de dindon à l'indienne

→ Durée totale : 10 min | Préparation : 10 min

5Casserole de dindon, pancetta et broccolinis
Casserole de dindon, pancetta et broccolinis

Pour passer ses restes de viande ou de légumes, les pâtes sont toujours des alliées passe-partout. C’est encore le cas pour cette recette de casserole. Dans une poêle, faites revenir de la pancetta et ajoutez de l’ail, du vin blanc, du bouillon de poulet et des broccolinis, et portez à ébullition. Ajoutez de la crème, des pâtes courtes et des cubes de dinde cuite. Un souper facile prêt en quelques minutes!

Voir la recette : Casserole de dindon, pancetta et broccolinis

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 15 min

6Timballo de dinde
Timballo de dinde

Pour surprendre tout le monde, cuisinez un timballo. Cette recette ressemble un peu à un gâteau ou à une quiche recouverte de pâtes. Dans cette version, on retrouve à l’intérieur de la dinde, du bacon, des champignons, du fromage et une bonne quantité d’œufs. Pour l’assemblage, tapissez le fond d’un moule à charnière de pâtes Ziti ou de macaronis longs pour former un tourbillon et monter des macaronis le long de la paroi. Enfin, versez la garniture et faites cuire au four. Laissez refroidir et démoulez ce plat digne d’une œuvre d’art. Effet « wow » assuré!

Voir la recette : Timballo de dinde

→ Durée totale : 2 h 10 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 1 h 50 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)