TOP : 10 recettes pour cuisiner le kale

TOP : 10 recettes pour cuisiner le kale
PUBLICITÉ
par foodlavie Mis à jour le 10 sept 2019

Que vous l'appeliez kale, chou frisé ou chou kale, ce superaliment saura vous surprendre par ses bienfaits innombrables, mais surtout par sa texture et son goût. Contrairement aux autres choux, le kale ne pousse pas en pommes. Ses feuilles sont d'un vert prononcé et elles possèdent une tige centrale plutôt amère, alors n'oubliez pas de la retirer avant de cuisiner l'une de nos fabuleuses recettes mettant le chou frisé en vedette!

1Nouilles aux oeufs au pecorino, au kale et aux noisettes
Nouilles aux oeufs au pecorino, au kale et aux noisettes

Il n'y a pas plus simple que ce plat de nouilles aux oeufs au pecorino, au kale et aux noisettes! En 20 minutes, vous aurez un souper gourmand et nutritif sur la table. Dans cette recette de pâtes, le chou kale est cru, il n'est que frotté à l'huile d'olive pour l'adoucir et le ramollir et c'est divin! Le contraste entre les pâtes crémeuse, le kale croquant est super intéressant!

Voir la recette : Nouilles aux oeufs au pecorino, au kale et aux noisettes

→ Durée totale : 20 min | Prép : 10 min | Cuisson : 10 min

2Feuilleté de chou kale et de noix de pin
Feuilleté de chou kale et de noix de pin

Quelle belle recette qui met le chou frisé en vedette! Proposée par la chef Caroline McCann, cette recette de feuilleté de chou kale et de noix de pin deviendra vite votre recette chouchou lors de la préparation de vos lunchs de semaine. Attendez de voir le visage de vos collèges lorsque vous sortirez votre feuilleté croustillant du petit four; vert de jalousie!

Voir la recette : Feuilleté de chou kale et de noix de pin

→ Durée totale : 1 h 40 min | Prép : 25 min | Cuisson : 1 h 15 min

3Smoothie aux bananes, lait d’amande et kale
Smoothie aux bananes, lait d’amande et kale

Si vous n'êtes pas un très grand amateur de chou kale, mais que vous souhaitez tout de même jouir de ses vertus pour la santé, cette recette de smoothie aux bananes, lait d'amande et kale est parfaite pour vous! Onctueux, légèrement sucré grâce à la banane et aux dattes et bourré de vitamines, ce smoothie du chef Daniel Vézina vous fera tenir toute la journée!

Voir la recette : Smoothie aux bananes, lait d’amande et kale

→ Durée totale : 5 min | Prép : 5 min

4Chips de kale
Chips de kale

S'il y a une grignotine santé sur lequel tout le monde s'entend pour dire que c'est la meilleure, c'est bien les chips de kale! La chef Caroline McCann vous propose une recette de chips de kale toute simple, qui n'exige que 3 ingrédients, mais qui vous offre un océan de textures et de saveurs pour se faire plaisir en regardant la télé sans culpabiliser.

Voir la recette : Chips de kale

→ Durée totale : 40 min | Prép : 10 min | Cuisson : 30 min

5Stracciatella au chou kale et à l’orge
Stracciatella au chou kale et à l’orge

Cette recette de stracciatella classique a été revampée à la façon Caroline McCann, c'est-à-dire que la chef lui a ajouté du chou kale et de l'orge et cela n'est pas pour vous déplaire. La stracciatella est une soupe traditionnelle issue de la cuisine romaine, en Italie. Composée de bouillon de volaille, de parmesan et d'oeufs, cette soupe italienne est tout simplement exquise!

Voir la recette : Stracciatella au chou kale et à l’orge

→ Durée totale : 20 min | Prép : 10 min | Cuisson : 10 min

6Quiche gourmande au kale et à la pancetta
Quiche gourmande au kale et à la pancetta

La chef Caroline McCann vous propose une recette de quiche gourmande au kale et à la pancetta qui ne vous laissera pas indifférent. Feuilletée, crémeuse, fumée, salée, croquante... Cette quiche au chou kale est remplie de textures variées qui s'amalgament merveilleusement pour créer une explosion de saveurs à chaque bouchée.

Voir la recette : Quiche gourmande au kale et à la pancetta

→ Durée totale : 1 h 5 min | Prép : 15 min | Cuisson : 50 min


Vous aimerez aussi :


 

7Risotto au kale et au chou brûlé
Risotto au kale et au chou brûlé

Le chef Martin Juneau vous propose une recette de risotto tout à fait différente de ce que vous avez l'habitude de voir. Ce risotto au kale et au chou brûlé est une forme d'hommage au chou sous toutes ses formes. L'ajout du kale dans le risotto et l'utilisation du chou commun comme légume d'accompagnement est une combinaison gagnante!

Voir la recette : Risotto au kale et au chou brûlé

→ Durée totale : 45 min | Prép : 20 min | Cuisson : 25 min

8Trempette d’épinards, d'artichauts et de chou frisé au fromage chaud
Trempette d’épinards, d'artichauts et de chou frisé au fromage chaud

Il n'y a pas mieux que cette recette de trempette d’épinards, d'artichauts et de chou frisé au fromage chaud à cuisiner pour offrir à vos invités un apéritif d'enfer! Le kale, l'épinard et l'artichaut sont définitivement des amis de saveurs, et lorsque la mozzarella et le parmesan se mettent de la partie, cela ne peut qu'être un succès. Essayez, vous comprendrez!

Voir la recette : Trempette d’épinards, d'artichauts et de chou frisé au fromage chaud

→ Durée totale : 45 min | Prép : 15 min | Cuisson : 30 min

9Linguinis à la chair de saucisse, au vin blanc et au kale
Linguinis à la chair de saucisse, au vin blanc et au kale

Parce que c'est une excellente façon de cuisiner le chou kale, nous vous proposons une autre recette de pâtes : des linguinis à la chair de saucisse, au vin blanc et au kale. C'est toujours une bonne idée de marier la saucisse à du chou kale, ils sont complémentaires! Ajoutez à cela des pâtes, de l'ail, un peu de vin blanc et du parmesan et vous obtenez un plat de pâtes fabuleux!

Voir la recette : Linguinis à la chair de saucisse, au vin blanc et au kale

→ Durée totale : 20 min | Prép : 10 min | Cuisson : 10 min

10Empanadas de thon aux olives noires et au kale
Empanadas de thon aux olives noires et au kale

La chef Caroline McCann aime utiliser le chou kale dans ses recettes requérant de la pâte et celle-ci est de loin l'une de ses meilleures! Voici une recette d'empanadas de thon aux olives noires et au kale parfaite pour créer des entrées, des bouchées, et même des plats principaux du tonnerre! Apprenez à faire une pâte à empanadas maison et recevez des félicitations!

Voir la recette : Empanadas de thon aux olives noires et au kale

→ Durée totale : 1 h 40 min | Prép : 1 h 15 min | Cuisson : 25 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)