TOP : 4 recettes de confiture de fraises

TOP : 4 recettes de confiture de fraises
PUBLICITÉ
par Marie-Kim Girard 20 juin 2022

Faites plaisir à toute la famille avec les meilleures confitures de fraises maison! Sur du pain grillé, des crêpes, gaufres, dans des gâteaux et muffins, nous avons certainement la confiture parfaite pour vous. Inspirez-vous de ces 4 recettes pour faire vos réserves de confiture de fraises pour la prochaine année. 

Vous aimerez aussi : 10 recettes de desserts aux fraises

1Confiture de fraises
Confiture de fraises

Cette recette simple et savoureuse vous explique étape par étape comment faire la mise en conserve de votre confiture de fraises. Profitez de la saison des fraises du Québec pour en faire une délicieuse confiture classique que vous aurez toute l'année pour vos déjeuners et desserts. Une recette parfaite tirée du livre : Le grand livre des conserves de Bernardin

Voir la recette : Confiture de fraises 

 

2Confiture de fraises et d'abricots
Confiture de fraises et d'abricots

Le chef Daniel Vézina nous propose sa recette de confiture de fraises et d'abricots. La douceur de ce petit fruit de couleur pêche vient se marier aux saveurs sucrées de la fraise pour former une confiture parfaite. La confiture maison idéale à mettre dans un panier gourmand!

Voir la recette : Confiture de fraises et d'abricots 

→ Durée totale : 5 h 50 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 35 min | Macération : 5 h 


À lire également : 7 recettes de confitures pour le temps des conserves


 

3Confiture traditionnelle aux fraises et aux kiwis
Confiture traditionnelle aux fraises et aux kiwis

Voici la recette pour ajouter une touche exotique à votre traditionnelle confiture de fraises. Caroline McCann combine des fraises et des kiwis et le résultat est succulent! Tout le monde se régalera à l'heure du déjeuner avec cette confiture maison. 

Voir la recette : Confiture traditionnelle aux fraises et aux kiwis 

→ Durée totale : 50 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 35 min  

4Confiture aux fraises sans cuisson
Confiture aux fraises sans cuisson

Les fraises fraîches sont offertes en grande quantité à l'heure actuelle, profitez-en en préparant cette recette de confiture aux fraises sans cuisson. Elle se conserve facilement au congélateur et 12 mois plus tard, elle sera toujours aussi exquise. Vous pourrez donc tartiner vos rôties et napper vos coupes glacées toute l'année. Courez vite au marché acheter une caisse de fraises et amusez-vous avec les enfants à réaliser cette délicieuse confiture!

Voir la recette : Confiture aux fraises sans cuisson 

→ Durée totale : 1 j 10 min | Préparation : 10 min | Congélation : 24 h 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.   

Plus de TOP

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)