TOP : 10 desserts faciles prêts en 30 minutes ou moins

TOP : 10 desserts faciles prêts en 30 minutes ou moins
PUBLICITÉ
par foodlavie 31 janv. 2019

Envie d’un bon dessert sans passer trop de temps en cuisine? Que vous désiriez vous gâter en semaine ou passer plus de temps en famille les fins de semaine, comblez vos envies sucrées grâce à ces délicieuses recettes qui requièrent un temps de préparation et de cuisson inférieur à trente minutes. En une demi-heure, vous pourrez déguster des churros croustillants, des pêches grillées moelleuses ou encore des biscuits à la noix de coco décadents!

1Churros et chocolat épicé
Churros et chocolat épicé

Cuisiner des churros est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Pour réaliser cette recette typique de l’Espagne, vous devrez combiner dans une casserole de l’eau, du beurre, de la cassonade, de la vanille, de la farine et des œufs pour préparer la pâte. Formez les churros à l’aide d’une douille en faisant un cordon de pâte directement dans la friteuse. Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et saupoudrez-les d’un mélange de sucre et de cannelle. Servez avec un bon chocolat chaud épicé.

Voir la recette : Churros et chocolat épicé

→ Durée totale : 25 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min

2Won-tons aux deux chocolats
Won-tons aux deux chocolats

Voici une recette facile et originale que vous pourrez même cuisiner avec des enfants. Il suffit d’étendre des carrés de pâtes à won-ton sur une surface et d’y déposer des pacanes grillées, des carrés de chocolat noir et des pastilles de chocolat blanc. Refermez les won-tons sur eux-mêmes et badigeonnez-les de beurre fondu et saupoudrez-les de sucre. Faites cuire au four et servez tiède. Gageons que vos invités n’auront jamais manger un dessert pareil!

Voir la recette :  Won-tons aux deux chocolat

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 10 min

3Serpentin de pizza au Nutella
Serpentin de pizza au Nutella

Difficile de trouver un dessert plus simple à réaliser que celui-ci. Vous n’avez besoin que de trois ingrédients : de la pâte à pizza maison ou du commerce, des amandes concassées et du Nutella, ou tout autre tartinade au chocolat. Roulez la pâte à pizza très finement et recouvrez-la de Nutella. Formez un boudin régulier et déposez-le sur une plaque à cuisson et enroulez-le sur lui-même pour en faire une spirale. Saupoudrez d’amandes concassées et cuire au four jusqu’à ce que la pâte soir dorée.

Voir la recette : Serpentin de pizza au Nutella

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10 min


Vous aimerez aussi :


 

4Pêches grillées au miel et crème fouettée à l’amande
Pêches grillées au miel et crème fouettée à l’amande

Il n’est pas nécessaire d’attendre la saison du barbecue pour manger des fruits grillés. En saisissant des pêches à la poêle dans le beurre, vous obtiendrez un fruit tendre et caramélisé à la saveur intense. Accompagnez les pêches d’une crème fouettée aromatisée à l’essence d’amande et de petits gâteaux Mariane (gâteaux éponge). Saupoudrez de noix de coco sucrée, versez un filet de miel et ajoutez de la menthe ciselée pour un dessert ensoleillé en tout temps de l’année.

Voir la recette : Pêches grillées au miel et crème fouettée à l’amande

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 10 min | Cuisson : 5 min

5Pommes en juliennes et yogourt grec parfumé à l’érable et à la vanille
Pommes en juliennes et yogourt grec parfumé à l’érable et à la vanille

Comment transformez un simple yogourt en délicieux dessert? Utilisez du yogourt grec qui est beaucoup plus onctueux et crémeux et mélangez-le avec du sirop d’érable. Coupez des juliennes de pommes et saupoudrez-les avec de la cannelle et ajoutez du sirop d’érable et du jus de citron. Dans un bol, déposez le yogourt et garnissez-le des pommes à la cannelle et de noix de Grenoble rôties. Le dessert sera encore plus joli s’il est servi dans une verrine ou un petit verre transparent.

Voir la recette : Pommes en juliennes et yogourt grec parfumé à l’érable et à la vanille

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 15 min

6Verrines de tapioca au lait de coco et aux framboises
Verrines de tapioca au lait de coco et aux framboises

Remplacez le lait dans votre tapioca par du lait de coco pour lui donner instantanément un petit goût exotique et une texture encore plus crémeuse. Vous n’avez qu’à laisser reposer du tapioca minute, du sucre, des œufs, du lait de coco et du lait dans une casserole quelques minutes et à mener le tout à ébullition. Servez dans de belles coupes à desserts en saupoudrant de biscuits concassés et en y déposant quelques framboises.

Voir la recette : Verrines de tapioca au lait de coco et aux framboises

→ Durée totale : 30 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min | Repos : 5 min

7Tartare de fraises au mascarpone
Tartare de fraises au mascarpone

Pour déguster les fraises dans leur plus simple forme et apprécier pleinement le goût de ce petit fruit rouge, servez-les au naturel, soit coupées en morceaux avec un peu de sucre et de jus de citron. Accompagnez-les de fromage mascarpone mélangé à du sirop d’érable et de l’amaretto et concassez des biscuits de type « Petit beurre » pour ajouter de la texture. Un dessert frais et simplissime à réaliser en toute occasion.

Voir la recette : Tartare de fraises au mascarpone

→ Durée totale : 15 min | Préparation : 15 min

8Bananes caramélisées, noix et biscuits
Bananes caramélisées, noix et biscuits

Toute en simplicité, ce dessert se cuisine entièrement sur une plaque à cuisson et vous obtiendrez une douceur sucrée en 20 minutes. Il suffit de tailler des bananes en tronçons et de les répartir sur la plaque avec des pacanes, de la cassonade et un peu de beurre. Ajoutez de la noix de muscade pour un goût légèrement épicé. Laissez cuire jusqu’à ce que les bananes soient caramélisées. Servez avec du yogourt grec. Un petit délice!

Voir la recette : Bananes caramélisées, noix et biscuits

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 15 min

9Carrés de riz soufflé au beurre d'arachide et aux raisins
Carrés de riz soufflé au beurre d'arachide et aux raisins

Tout le monde aime les carrés de riz soufflé! Ils nous rappellent tous des souvenirs d’enfance. Caroline McCann revisite cette recette si simple en y ajoutant du beurre d’arachide et des raisins de Corinthe, que vous pourriez remplacer par des raisins secs. Faites fondre dans une casserole du beurre et des guimauves, et ajoutez le beurre d’arachide et de la vanille. Transférez dans un bol et ajoutez le riz soufflé et les raisins. Étalez dans un plat rectangulaire et laissez reposer avant de couper des carrés.

Voir la recette : Carrés de riz soufflé au beurre d'arachide et aux raisins

→ Durée totale : 17 min | Préparation : 15 min | Cuisson : 2 min

10Biscuits à la noix de coco, au chocolat et aux pacanes
Biscuits à la noix de coco, au chocolat et aux pacanes

Bien sûr, lorsqu’on parle de desserts rapides, on ne peut passer à côté des biscuits. Vous n’aurez besoin que de quatre ingrédients pour cette recette de biscuits qui ne demande ni farine ni avoine. De la noix de coco en flocons, des brisures de chocolat, des pacanes hachées et une boîte de lait condensé sucré mélangés dans un bol forment la pâte. Faites-en des boules et aplanissez-les légèrement sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.

Voir la recette : Biscuits à la noix de coco, au chocolat et aux pacanes

→ Durée totale : 20 min | Préparation : 5 min | Cuisson : 15 min


→ Inscrivez-vous aux infolettres foodlavie pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

À voir également

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)