TOP : 6 plats gratinés réconfortants

Inspirez-vous des recettes de nos chefs pour préparer de savoureux plats gratinés. 

TOP : 6 plats gratinés réconfortants
PUBLICITÉ
par Marie-Kim Girard 2 oct. 2020

Gratins, pâtes, soupes et casseroles, les possibilités de recettes sont infinies lorsqu’on y ajoute du fromage! Ce dernier nous permet de transformer la plupart de nos plats banals en repas savoureux et gourmands. Et il est aussi parfait pour camoufler des légumes ou même du tofu lorsque les enfants sont difficiles! Vous ferez plaisir à toute la famille avec ces délicieux plats gratinés réconfortants.

1Pâté chinois gratiné
Pâté chinois gratiné

Connaissez-vous la différence entre un pâté chinois ordinaire et un pâté chinois fabuleux? Le fromage! Sortez les betteraves marinées et votre ketchup, vous cuisinerez souvent cette recette dans les prochains mois. Grâce à l’ajout de cheddar gratiné, votre pâté chinois n’aura jamais eu si bon goût!

Voir la recette : Pâté chinois gratiné 

→ Durée totale : 1 h 15 min | Prép : 30 min | Cuisson : 45 min

2Gratin dauphinois aux chanterelles
Gratin dauphinois aux chanterelles

En plus des pommes de terre en tranches, de la crème, de l'ail et de la muscade, la chef Caroline Mc Cann, ajoute des chanterelles à son gratin dauphinois et ce n'est pas pour vous déplaire. Ce champignon délicat amène un goût de terre à ce gratin qui se marie parfaitement à la pomme de terre, un délice! 

Voir la recette : Gratin dauphinois aux chanterelles

→ Durée totale : 1 h | Prép : 15 min | Cuisson : 45 min

 

3Lasagne santé façon one-pot
Lasagne santé façon one-pot

Faire une lasagne n’aura jamais été aussi rapide grâce à cette recette qui se prépare en seulement 35 minutes! La nutritionniste Cynthia Marcotte nous propose un plat simple et savoureux ; faites cuire tous les aliments dans la même casserole et le tour est joué! Pour une version végétarienne, remplacez la viande par du tofu émietté.  

Voir la recette : Lasagne santé façon one pot  

→ Durée totale : 35 min | Prép : 10 min | Cuisson : 25 min

4Soupe à l'oignon gratinée
Soupe à l'oignon gratinée

La soupe à l’oignon gratinée est un classique qui ne se démode pas. Dès le retour de l’automne et du temps plus frais, on se réchauffe avec un bon bol de soupe réconfortante. Nous vous proposons une recette facile et rapide de la traditionnelle soupe à l’oignon française.

Voir la recette : Soupe à l'oignon gratinée 

→ Durée totale : 45 min | Prép : 10 min | Cuisson : 35 min

5Casserole de tofu et de légumes au fromage gratiné
Casserole de tofu et de légumes au fromage gratiné

C’est la recette parfaite pour cuisiner un repas de semaine végé et rapide. Le pesto de roquette est délicieux et vous pourrez aussi l’utiliser dans une foule d’autres recettes comme des pâtes ou des bouchées. Vos enfants adoreront cette casserole de tofu et de légumes de la chef Caroline Mc Cann.

Voir la recette : Casserole de tofu et de légumes au fromage gratiné

→ Durée totale : 30 min | Prép : 10 min | Cuisson : 20 min

6Le gratin du pêcheur aux crevettes et pétoncles
Le gratin du pêcheur aux crevettes et pétoncles

Un gratin facile et rapide à préparer, idéal pour un soir de semaine. Avec ses crevettes et ses pétoncles, ce repas mettra du soleil sur votre table. Suivez la recette d’Antoine Sicotte pour un repas savoureux et réconfortant pour toute la famille!

Voir la recette : Gratin du pêcheur aux crevettes et pétoncles   

→ Durée totale : 35 min | Prép : 10 min | Cuisson : 25 min

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, articles et conseils d'experts.

À voir également

D'autres recettes qui vous plairont 

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)