Saint-Valentin : Les restos où commander un festin 100% romantique

Saint-Valentin : 8 restos qui proposent un festin à commander!
PUBLICITÉ
par Naomi Auger et Kelly-Ann Neeley Mis à jour le 30 janv 2023

La Saint-Valentin est LA soirée la plus occupée de l’année pour les restaurateurs. Nombreux sont les amoureux qui prévoient réserver une table au restaurant pour souligner la fête de l’amour avec un bon repas et une bouteille de vin. Comme ce ne sont pas les choix qui manquent, voici un palmarès composé de savoureux menus, romantiques à souhait, qui risquent de faire votre bonheur pour le grand soir. 

À lire également : TOP : 10 recettes faciles pour une Saint-Valentin réussie

Voici donc les restaurants de Montréal où vous offrir un festin en amoureux pour la Saint-Valentin :

1. H3

Célébrez la Saint-Valentin avec le délicieux menu dégustation spécialement conçu pour l'occasion. Pour une expérience des plus complètes, un accord mets-vin est disponible au coût de 55$ par personne. 

Réservez ici

340, rue De La Gauchetière Ouest, Montréal

2. Ratafia

C'est officiel, le célèbre menu «Anti anti Saint-Valentin» du bar à vin et dessert Ratafia sera de retour le 14 février prochain. Chandelles, fleurs, lumières tamisées, tout est mis en place pour une soirée parfaitement romantique. L'année dernière, le menu proposait entre autres prédesserts avec accord, desserts avec accords, des surprises chocolatés, des cocktails ainsi qu'une carte salée. À noter, que si vous désirez avoir accès à cette dernière, il faut prévenir le restaurant à l'avance. 

Prix et menu à confirmer! 

Réservez ici

6778, boulevard Saint-Laurent, Montréal

3. Jacopo

Pour une Saint-Valentin à saveurs italiennes, c'est au Jacopo que vous devez donner rendez-vous à vos êtres chers. Faites voyager vos papilles avec une table d'hôte de 3 services juste assez gourmande. Le menu spécial est disponible du 11 au 14 février 2023. 

Prix: 69$ par personne

Réservez ici

436, place Jacques-Cartier, Montréal

4. Vieux-Port Steakhouse

Laissez-vous séduire par le cachet historique du Vieux-Port Steakhouse et son ambiance extrêmement chaleureuse. Du 13 au 19 février, un menu spécial Saint-Valentin est offert sur place en trois services. Coeur de filet mignon, linguinis au homard, vivaneau sont parmi les délices proposés sur le menu. Il y a de quoi donner l'eau à la bouche.

Prix: 60$ par personne

Réservez ici

39, rue Saint-Paul E, Montréal

5. Nelli

Il n'y a pas de meilleure façon de débuter un souper romantique qu'avec des huîtres en entrée. Et ça, les chefs du Nelli l'ont bien compris. C'est pourquoi, ils vous proposent une table d'hôte dans laquelle les huîtres lancent les festivités. 

Prix: 90$ par personne

Réservez ici

104, Saint-Paul Ouest, Vieux-Montréal

6. Maggie Oakes

Duo de desserts, viandes vieillies, légumes de saison composent la table d'hôte spécialement créée pour la fête de l'amour. Situé au coeur du Vieux-Montréal, le Maggie Oakes vous propose un menu 3 services que vous n'oublierez pas de sitôt! 

Prix: 77$ par personne

Réservez ici

426, place Jacques-Cartier, Montréal

7. Pincette

Proposée du 11 au 14 février 2023, la table d'hôte spécialement concoctée pour la Saint-Valentin est un véritable rêve. Régalez-vous avec un succulent repas 4 services dans un restaurant à l'ambiance intime et, où les produits de la mer sont en vedette. Bon appétit ! 

Prix: 65$ par personne pour deux services

Réservez ici

94, rue Saint-Paul E, Montréal

8. Caffe Un Po' Di Più

Bonne nouvelle, la buvette italienne du Olive et Goumando ouvre ses portes pour la Saint-Valentin. Célébrez-y l'amour en compagnie de vos êtres chers, d'insalata invernale, de pâtes savoureuses et de tout ce qui vous fera plaisir. À vos réservations, go! 

(514) 861-8686⁠

3, rue de la Commune Est, Montréal

9. Pizza NO.900

Envie de rester à la maison cette année pour la Saint-Valentin? Pizza NO.900 a ce qu'il vous faut! Dans le cadre de sa campagne Pour l'amour!, l'entreprise a réduit le prix de sa pizza margherita à 10$ seulement et, pour chaque pizza vendue, 2$ iront directement à la Fondation québécoise du cancer. C'est l'occasion d'aider une bonne cause tout en savourant une bonne pointe de pizza de la maison avec votre personne préférée.

Promotion uniquement valide pour les commandes à emporter faites en ligne et par téléphone avec le code promo AMOUR. 

Commandez en ligne.

Trouvez une pizzéria.

 

10. Cook it et Menu Extra

Évitez la file d'attente et cuisinez un repas spécial, digne d'un chef, à votre personne préférée. Cook it et Menu Extra se sont associés pour vous offrir une expérience gastronomique, intime et 100%, dans le confort de votre maison. L'offre est d'un temps limité et comprend : 

  • Un repas prêt-à-cuisiner, élaboré par les chefs Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento, en collaboration avec Cook it
  • Une fiche recette détaillée
  • Deux entrées prêtes-à-manger de Menu Extra
  • Deux desserts prêts-à-manger de Menu Extra
  • Un choix parmi 3 accords de vin, sélectionnés par Alexis Demers, sommelier et maître d'hôtel
  • Une playlist romantique
  • Un bouquet de fleurs

En bonus :

  • Une carte d’un illustrateur québécois à offrir à sa douce moitié

  • Une surprise locale qui saura assurément revigorer la flamme et créer des discussions lors de cette soirée spéciale

La valeur totale approximative de l'offre est entre 150 et 180$. 

Pour commander.


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(1)
Jacques Vallée
7 février 2021 @ 9h37
Il n'y a pas qu'à Montréal qu'on retrouve des restaurants qui offrent des menus pour emporter pour la Saint-Valentin. Merci de penser aux autres régions.
Zeste
Bonjour, vous avez tout à fait raison, merci pour votre suggestion. Nous tenterons d'ajouter plus de régions dans nos prochains articles. Passez une excellente journée!