TOP : 10 recettes réconfortantes à cuisiner par temps gris

TOP : 10 recettes réconfortantes à cuisiner par temps gris
PUBLICITÉ
par Zeste 4 août 2020

Lorsqu'il fait gris et qu'il pleut, notre moral à tendance à baisser, mais rien de mieux pour se remonter le moral et remettre du soleil dans notre journée que d'allumer les fourneaux, de sortir son rouleau à pâtisser et ses ustensiles et de se mettre à cuisiner! Les odeurs que dégagent ces plats délicieusement réconfortants embaumeront votre maison au complet et  vous mettront un baume au coeur et à l'estomac, c'est garanti! 

1Mac and cheese classique
Mac and cheese classique

Qui dit temps gris dit assurément macaronis au fromage! Cette recette, préparée par le chef Hugo Saint-Jacques est extrêmement crémeuse et composée de 4 fromages différents pour un maximum de saveurs! À cela s'ajoute de la chapelure panko, un peu de bière et quelques échalotes sur le dessus qui en font la recette parfaite à savourer pour se réconforter. 

Voir la recette : Mac and cheese classique

2Pâté chinois végétarien aux champignons et au boulgour
Pâté chinois végétarien aux champignons et au boulgour

Le classique «steak, blé-d'inde, patates», mais en version végétarienne! Ce pâté chinois avec champignons et lentilles fera le bonheur de toute la famille par journée morose, en hiver, ou même par temps ensoleillé! Un véritable soleil dans l'assiette, cette recette de Zeste se prépare en 45 minutes, avec une cuisson d'une heure! 

Voir la recette : Pâté chinois végétarien aux champignons et au boulgour

3Chaudrée de palourdes à la new-yorkaise
Chaudrée de palourdes à la new-yorkaise

La chaudrée de palourdes est un plat réconfortant qu’on aime déguster lors des journées froides et pluvieuses. Cuisinez cette recette facile et appétissante de la chef Caroline McCann, présentée à l’émission Manger allégé, c’est facile, sur les ondes de Zeste.

Voir la recette: Chaudrée de palourdes à la new-yorkaise

4Pain de viande di Sabrina
Pain de viande di Sabrina

Facile et économique, le pain de viande est aussi un vide-frigo incontournable : il permet d'utiliser son pain de mie un peu défraîchi dans une savoureuse recette de viande hachée, chapelure ou pain de mie, oignons dans un moule à pain cuit au four. Cette recette de Pain de viande di Sabrina contient même quelques cubes de bocconcini pour un délice réconfortant. 

Voir la recette : Pain de biande di Sabrina 

 


Vous aimerez aussi :


 

5Pain à partager aux jalapeños et au cheddar
Pain à partager aux jalapeños et au cheddar

Ah, la bonne odeur du pain fait maison qui gonfle doucement dans le four! Cette recette, par la pâtissière et chef Anna Olson, en plus d'être ultra-réconfortante, est parfaite pour réunir amis et famille autour de la table. Parce qu'il n'y a rien de mieux qu'une bonne table garnie où tout le monde y plonge les doigts. 

Voir la recette : Pain à partager aux jalapeños et au cheddar 

6Poulet rôti au miel et raisins
Poulet rôti au miel et raisins

Le juteux combiné au croquant d'un bon poulet rôti aux fines herbes, avec un peu de moutarde de Dijon et de raisins pour un peu de sucré font de cette recette le plat parfait à partager en famille lors d'une journée pluvieuse. Une recette signée Marysol Foucault.

Voir la recette : Poulet rôti au miel et raisins

7Pappardelles de blé entier au homard et aux moules
Pappardelles de blé entier au homard et aux moules

À première vue, cela peut sembler compliqué de faire ses propres pâtes, mais en réalité pétrir la pâte une activité amusante et vous permettra de vous aérer l'esprit durant une journée grise. Le résultat pourrait vous surprendre! 

Voir la recette : Pappardelles de blé entier au homard et aux moules 

8Fondants chocolat aux framboises
Fondants chocolat aux framboises

Le temps gris vous donne envie de sucré? On ne peut pas vous en vouloir! Ces fondants chocolatés par la chef Donna Hay sont délectables en bouche avec leurs morceaux de framboises. Parfaits pour une bouchée sucrée!

Voir la recette : Fondants chocolat aux framboises

9Fudge au chocolat
Fudge au chocolat

Qui n'aime pas déguster du fudge au chocolat? Nous vous proposons donc la meilleure recette de fudge au chocolat qui soit, celle de la pâtissière Anna Olson. Spécialement conçue pour le temps des fêtes, cette gourmande recette sera aussi parfaite à cuisiner par temps gris. 

Voir la recette : Fudge au chocolat

10Biscuits cochons au chocolat
Biscuits cochons au chocolat

Suivez cette recette de biscuits cochons au chocolat présentée par la communauté Zeste, et en seulement 25 min vous aurez les biscuits croquants avec le coeur le plus fondant! LA recette réconfortante par excellence. À déguster avec un bon thé sous les couvertures, de préférence!

Voir la recette : Biscuits cochons au chocolat

Découvrir plus de TOPS!

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)